Nouvelle favicon ?!

a marqué ce sujet comme résolu.

C’est normal. Il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité de la v27.2-klaxon : La signalisation de nouvelles notifications.

La favicon aura ce citron (un peu mur, d’accord) dès lors que tu auras des notifications non lues.

PS: doublé de peu
PPS: la favicon de notification a été choisie dans le ticket #4746

Édité par amael

Ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait Mark Twain

+1 -0

@Ludwig la fonctionnalité a été mise en prod aujourd’hui, donc elle n’était pas là avant.

Rajouter un (1) à la favicon ne serait pas utile, à mon avis, elle est affichée en tout petit.

Ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait Mark Twain

+1 -0

Rajouter un (1) à la favicon ne serait pas utile, à mon avis, elle est affichée en tout petit.

amael

Salut !

Je pense que @Ludwig parlait plutôt d’ajouter un (1) dans le titre de l’onglet, pour avoir quelque chose comme (1) Zeste de Savoir (comme sur les réseaux sociaux). ;)

"Les accidents dans un système doivent se produire, mais il n’est pas obligatoire qu’ils produisent pour vous et moi." Laurence Gonzales - Deep Survival

+2 -0

Je pensais à une petit rond rouge avec écrit 1 en blanc à l’intérieur, un peu comme les notifications de Facebook ? En fait, je trouve que le citron actuel ne se voit pas assez car sa couleur reste dans les tons de la favicon de base.

+0 -0

Ah ok, au temps pour moi. Dans ce cas, il faudrait alors adapter le nombre dans la bulle rouge au nombre de notifs, ou alors ne pas mettre de nombre…

"Les accidents dans un système doivent se produire, mais il n’est pas obligatoire qu’ils produisent pour vous et moi." Laurence Gonzales - Deep Survival

+1 -0
Auteur du sujet

Ben, de mon point de vue c’est incompréhensible en l’état. Je veux dire, je n’arrive même pas à comprendre en quoi ça ressemble à un citron, ni pourquoi un citron.

Les notifications dans le site auraient été signalées par un citron, j’aurais compris le rapport, mais là je m’attends juste à voir un chiffre dans un rond rouge. Ou éventuellement un chiffre dans un rond bleu comme le fait déjà Vivaldi (je ne sais pas comment il fait d’ailleurs, parce qu’il m’affiche le nombre de messages sur mon instance personnelle de Tiny Tiny RSS, donc sur un nom de domaine qu’il ne connait pas à priori, ce qui me fait dire qu’il y a un standard au moins de fait pour cette fonctionnalité).

Pour éviter de changer le favicon dans les favoris, il me semble qu’il faut faire la modification en javascript. Après le chargement de la page.

Édité par anonyme

+0 -0
Auteur du sujet

Ou éventuellement un chiffre dans un rond bleu comme le fait déjà Vivaldi (je ne sais pas comment il fait d’ailleurs, parce qu’il m’affiche le nombre de messages sur mon instance personnelle de Tiny Tiny RSS, donc sur un nom de domaine qu’il ne connait pas à priori, ce qui me fait dire qu’il y a un standard au moins de fait pour cette fonctionnalité).

SpaceFox

Après recherche, apparemment il se content de stalker le petit chiffre entre parenthèses dans le titre de la page

Je réfléchis à comment intégrer le favicon, j’ai pensé à quelques choses comme :

(Ce n’est pas la qualité finale, ici c’est du paint.net).

Édité par anonyme

+2 -0

Certains sites le font, et ça marche, donc ça semble possible (mais c’est clairement petit…). D’autres contournent en changeant le titre de l’onglet en ajoutant le nombre de mails / notifications non lus entre parenthèse en début de titre. Du genre « (14) Nouvelle favicon ?! * Forum * Ze… »

Édité par Gabbro

Il y a bien des façons de passer à l’acte. Se taire en est une. Attribué à Jean-Bertrand Pontalis

+1 -0
Auteur du sujet

Après vérification, apparemment Vivaldi triche et dépasse de la favicon proprement dite.

Cela dit, j’imagine qu’il vaut mieux ne rien avoir qu’une favicon qui change pour des raisons incompréhensibles. Ici on fait face à une problématique très courante, le plus simple est sans doute d’aller voir ce qui se fait un peu partout et de concevoir une solution, au lieu de se lancer dans la réalisation de favicon sans savoir quoi comment, pourquoi et avec quel impact.

Une piste pour les chiffres de toute petite taille : ma TI-80 affichait uniquement des caractères de 3 * 5 pixels (4 * 6 avec les espaces intercaractères et interlignes).

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte