Régler la confusion partie > chapitre > section

Nouveau rendu

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Je suis entrain de rédiger un big-tuto et je suis perdu. Surtout quand à la création, il propose les 3 en même temps. :'( Je propose de régler le problème via la maquette ci-dessous. (Dans ma tête les sections contiennent des chapitres qui contiennent des parties :lol: ).

Maquette
Maquette

(Agrandir) J’ai oublié de redimensionner mon navigateur, pour avoir un screen moins large.

Bon vol.

NB : Si vous pouviez convertir le sujet en issue avec votre bouton magique ça serait bien. :D

+12 -0

Salut,

On a aussi la possibilité d’avoir un chapitre à côté d’une partie.

+0 -0

C’est surtout pour répondre aux attentes d'un auteur type et de suivre la dynamique d’Abdelazer.

Voici mes réponses détaillées: @qwerty: en fait je n’avais pas compris la différence entre partie, section et chapitre, du coup j’ai beaucoup sollicité artragis, ce que j’ai trouvé génial c’était d’avoir un retour éclair de sa part. Le markdown est un peu déroutant au départ, mais en suivant un petit cours de formation tout rentre dans l’ordre rapidement. L’insertion des images est aussi un peu embêtant mais au final si le tutoriel comporte pas beaucoup d’images ça va. Les smileys ne s’affichaient pas à tous les coups. Mais en gros à la fin tout marche et on comprend tout. Je pense plus que c’est une histoire de conditionnement à une plateforme qui fait que l’on est un peu perdu au départ.

ronanchardonneau8386a70bae8f40f8

Je pense que c’est la partie qu’on doit rendre la plus fair user user friendly possible. On peut être auteur et avoir des lacunes en informatique.

+1 -0

Par exemple ça.

Parties et chapitres
Parties et chapitres
+1 -0

On peut faire ça :o Je me suis donc planté dans la structure de mon bigtuto, je me disais bien que je n’étais pas obligé de faire une partie. :(

J’ai pensé à :

On affiche cette interface quand la partie est vide. Bien-sûr on remplace ce que j’ai copié/collé de la précédente image par :

  1. Section A
  2. Section B
  3. Section C

Puis

  1. Premier chapitre
    Section A
    Section B
    Section C
  2. Deuxième chapitre
    Section A
    Section B
    Section C

Il faudrait renommer section en sous partie XD

+2 -0

J’ai fais les changements ce soir, il ne manque plus que les changements soit merge sur la Bêta (j’ai un peu retardé tout le monde). J’en suis désolé. ;)

Actuellement c’est la version bleu que j’ai envoyé mais il est possible d’avoir une version en gris comme sur les boutons actuelles.

En gris
image
image

En bleu :

image
image
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte