Licence de PyCharm Pro pour les développeurs

a marqué ce sujet comme résolu.

On va regarder ce topic on s'oriente vers geb comme techno, et comme IntelliJIdea est de loin le meilleur éditeur pour Groovy ça nous fait une bonne raison ;)

(je reconnais le gros gros tirage par les cheveux et une pub un peu sale pour ce topic)

+0 -0

Ou tout simplement, rapatrier ton outil dans le giron officiel de Zeste de Savoir. Il est libre et fait partie du projet, donc on peut demander la licence.

SpaceFox

Il n'est pas encore assez mature (v0.3) pour y être intégré. Mais c'est pas grave, on refera une autre demande au pire.

Juste un détail : Pycharm pro inclut toutes les fonctionnalités de Webstorm, inutile pour vous de demander les deux. Je cite :

PyCharm 3.4 incorporates all the new functionality of the latest WebStorm 8, one of its key highlight being built-in support for AngularJS.

C'est également le cas d'IntelliJ IDEA, de PhpStorm, RubyMine etc. dans leurs versions pro.

Bah pour avoir tester beaucoup d'IDE Python, PyCharm est clairement le meilleur. Alors apres il faut aimer les vrai gros IDE. PyCharm est un mastodonte qui fournit tout. Du coup il peut être relativement lourd ou le nombre de préférences et réglages peut faire peur tellement ils sont nombreux. Mais c'est clairement l'IDE qui se débrouille le mieux et son habilité a refactorer ou donner des indications sur le code dans un langage aussi dynamique que Python est impressionnante. Il est d'autant plus indispensable pour moi maintenant qu'il integre IPython en natif, propose un affichage des array numpy en natif ou est capable de capturer les graph matplotlib.

Apres, même sans la version étudiante, la base de pycharm est dispo dans la version community. La version pro n'a d'interet que si tu fais du dev web. Si tu fais du dev python hors-web, a quelques détails pret, tu ne vois pas la différence entre les deux versions.

Coucou,

Je suis également intéressé par une clé, je commence tout juste à contribuer au projet avec la version gratuite de PyCharm du coup ça pourrait être un plus intéressant !

Je n'ai fait qu'un commit en Javascript pour l'instant mais je compte vite me mettre au Django.

+0 -0

Bah pour avoir tester beaucoup d'IDE Python, PyCharm est clairement le meilleur. Alors apres il faut aimer les vrai gros IDE. PyCharm est un mastodonte qui fournit tout. Du coup il peut être relativement lourd ou le nombre de préférences et réglages peut faire peur tellement ils sont nombreux. Mais c'est clairement l'IDE qui se débrouille le mieux et son habilité a refactorer ou donner des indications sur le code dans un langage aussi dynamique que Python est impressionnante. Il est d'autant plus indispensable pour moi maintenant qu'il integre IPython en natif, propose un affichage des array numpy en natif ou est capable de capturer les graph matplotlib.

Apres, même sans la version étudiante, la base de pycharm est dispo dans la version community. La version pro n'a d'interet que si tu fais du dev web. Si tu fais du dev python hors-web, a quelques détails pret, tu ne vois pas la différence entre les deux versions.

Kje

En essayant la version Community j'arrive pas à faire fonctionner Django donc avec la version pro ça marcherai ?

Salut,

Je suis le développeur d'OpenPlane et comme je compte le refaire avec Django, je me demandais si il serais possible d'avoir une clé, ou il vaut mieux que je fasse la demande moi-même auprès de JetBrains? J'utilise actuellement la version community.

Merci de vos réponses. :)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte