Malheureusement je crois que le github-markdown ne gère pas les maths, et que c’est pour ça qu’on a un module dans le zMarkdown pour gérer spécifiquement les formules mathématiques (et je crois même que c’est la raison principale pour laquelle on a un zMarkdown xD)
Sinon, j’ai pas envie de briser l’élan, mais je pense qu’il faut d’abord réfléchir à la structuration
Si on reste sur la catégorisation par langage, ça veut dire qu’il faudra copier l’énoncé des exercices d’algo dans chaque dossier.
En soit, je pense que ça a du sens que l’exercice n’apparaisse pas dans le langage si les tests ne sont pas écrit, et ça peut permettre d’ajouter des précisions spécifiques, mais ça peut cacher aux débutants des exercices intéressants simplement parce qu’ils se cantonneront au dossier de leur langage :/
La catégorisation par langage peut faire l’objet d’un dépôt chacun (je pensais aussi à un dépôt par exercice, mais y’a des exos vraiment petit, un dépôt est overkill, je pense qu’un dépôt par langage est un bon compromis) et un dépôt maître qui contient les autres par submodule ?
Aussi l’avantage de la catégorisation par langage serait de s’uniformiser un peu, notamment dans le framework de test unitaire !
Avec une arborescence un peu standardisé, il ne doit pas être très compliqué de faire un script générant le sommaire en markdown
Pour le partage des solutions, je sais pas trop :/ je ne pense pas que se soit bon de le mettre dans le dépôt, et le forum n’est pas très pratique pour ça …
L’idéal c’est une base à la CodinGame mais c’est un travail conséquent !
(En fait CodinGame fait exactement ce qu’on cherche à faire, un énoncé avec des tests unitaires en laissant le choix dans le langage et le partage de la solution proposé par chacun des participants, mais ils le proposent dans leur environnement de développement et par conséquent il y a un gros travail de maintenance pour avoir tout à jour et proposer tout ces langages, et c’est justement une des limites, on ne peut pas programmer dans un langage qu’ils ne proposent pas)
Du coup je pense encore que le plus simple c’est de bien indiquer en gros dans le README que ce serait appréciable de partager sa solution sur le forum de zds avec le tag correspondant au nom de l’exercice
Là le soucis qu’on peut avoir, c’est dans le renommage ou la suppression d’exo …