Pulpes de séries

Parce que les séries TV, c'est cool !

a marqué ce sujet comme résolu.

Sinon, je n’écoute pas beaucoup de séries. J’ai écouté la 4e saison de Black Mirror, que j’ai un peu moins aimé que les précédents (même si 1-2 épisodes étaient excellents). Je trouve que la série à du mal à se renouveler à innover dans ses idées.

Le Gigot

J’ai vraiment préféré les derniers sur cette saison, en particuliers l’épisode 5. J’ai vraiment pas aimé le traitement de l’épisode 1 du mec associal, tandis que l’épisode 2 avait un côté un peu trop prévisible.

Le seul truc qui m’énerve avec Altered Carbon c’est qu’ils ont fait de la publicité trompeuse au CES 2018 (googlez « CES 2018 sleeves »).

J’ai écouté le premier épisode. Ce n’est pas mauvais, même qu’au niveau graphique c’est pas mal, mais je trouve effectivement que le scénario manque beaucoup de profondeur et que ça reprend un peu trop d’idées de Blade Runner / Ghost in the Shell / etc. Par contre, j’ai bien aimé le passage dans l’hôtel. :)

Le Gigot

Après c’est normal qu’il reste fidèle au genre, et donc qu’on retrouve des éléments communs avec K. Dick, Gibson ou encore des mangas comme Ghost in the shell. Y’a des tropes assez forts à respecter, du style "un personnage taciturne et solitaire qui se fait des amis malgré lui", "un scenario organisé comme une enquête officieuse hors de la police" (façon film de détective), un futur "sale en bas, immaculé en haut", mais qui transpose certains éléments culturels contemporains de façon pas crédible, etc.

Pour le coup j’ai trouvé que les prémisses étaient convaincants parce que c’est particulièrement chaud de produire quelque chose d’original dans un genre aussi typé, même si le scenario est structuré de façon un poil trop prédictible.

+0 -0

Du coup j’ai regardé quelques épisodes de Altered Carbon hier soir (pas beaucoup… juste 5… :-° )

C’est marrant, même si le style est complétement différent de Dirk Gently il y a des trucs similaire : enquête sur l’assassina d’un super riche, SF, un acteur qu’on retrouve dans les deux séries avec quasiment le même type de rôle ( vu la gueule de l’acteur en question pas étonnant…) et il y a également une même réplique.. il y a tellement de point commun que ça en est troublant, c’est sans doute que… Tout est lié héhé

Bon Dirk Gently c’est aussi humoristique et est un peu british donc la comparaison s’arrête là.

J’aime bien le jeu d’acteur d’Hopkins aussi, il a un futur prometteur.

Rockaround

HAhaha oui un nouvel acteur inconnu au bataillon et très prometteur !

Bon j’ai finis Altered Carbon… j’ai trouvé les 3 derniers épisode vraiment pas terrible, le dénouement est naze de manière général, nan ?

Étant donné qu’on nous montre directement à la fin de l’épisode 7 (sur 10 !) que la sœur (sortie de nulle part à la fin de l’épisode 6) est franchement louche : elle fait parti des meth, elle est en faite "l’historienne" qui a conseillé à Bancroft de libérer Takeshi pour résoudre l’enquête etc. on comprend bien qu’elle doit être mouillé dans le meurtre… Et quand on comprend que c’est vraiment une méchante méchante (donc fin épisode 7/ début 8) on comprend que ça devient la "bad guy" du film, le perso à abattre et donc que logiquement elle est sans doute +/- responsable du meurtre et de potentiellement toute les intrigues parallèles de la série. Le soufflet retombe pas mal à ce moment quand même … :s Et finalement l’intrigue principale (le meurtre) et secondaire (la fille qui tombe du ciel) se révèleront pas hyper palpitante : une sombre histoire de politique et de remord et une prostitué qui se suicide…

S’ensuit 3 lonnnnnngs épisodes de :

-j’ai fais ça pour nous !

-mais t’es malade!

-mais non

-mais si

-mais non

-mais si

-mais non

-mais si"

Et comme de toute évidence la soeur est en effet totalement psychopathique il n’y a plus aucun retournement…

Dommage parce que jusqu’à l’épisode 7 j’ai trouvé ça assez sympa, clairement pas un chef-d’œuvre, mais j’ai trouvé que ça évitait certains défaut récurrent des séries : réactions excessivement débile des protagonistes (bon y a Vernon avec sa fille qui est un peu chiant, il a des réactions hyper stéréotypé…) ou des grosses longueur inutile. Puis y a des bonnes idées : la torture en VR ou l’hôtel IA. Et des moments assez fun : Takeshi qui fait le ménage dans le laboratoire ou Ortega et son nouveau bras qui balance des droites à assommer des buffles par exemple.

Deep State, série d’espionnage parlant de conspiration avec un magnifique générique qui vous met dans le bain dès le début.

Produite par Netflix, une mini série policière britannique Collateral de 4 épisodes assez bien ficelée.

+1 -0

Comme je le mentionnais au passage sur un autre thread, je me suis enfilé la saison 2 de Luke Cage cette semaine.

Alors clairement, ça ne fait pas dans la finesse, et les revirements à répétition du scénario finissent par devenir assez vite burlesques, mais il faut avouer que cette saison est intense. Je l’ai regardée pour me faire une série d’action où y’a pas besoin de réfléchir (j’ai littéralement fait la sieste pendant les dialogues), et j’ai vraiment été servi. C’est badass à souhait, parfaitement rythmé (chose rare pour du Marvel/Netflix), et la BO est une nouvelle fois à tomber par terre.

Bref, pour une fois je suis pas fâché d’être resté cloué au lit 2 jours par la crève. Ça valait le coup ! :D

Pour bien faire il faudrait que je me la refasse pour avoir l’esprit plus critique : là, j’étais beaucoup trop embarqué pour bien en distinguer les ficelles.

+2 -0

J’ai tenté lastman hier, sans grande conviction à l’origine, et j’ai été happé jusqu’au dernier épisode.

C’est une série d’animation française tirée de la BD du même nom (en fait c’est sa préquelle). On sent que c’est assez récent et français parce que ça tire parfois vers la satire très acide (mention spéciale à l’épisode — vers le milieu — de la prise d’otage dans l’"hyper arcade" qui rappelle délibérément le lendemain de l’attaque de Charlie Hebdo pour en coller plein la mouille de BFMTV). C’est assez mature, et hyper bien rythmé/dessiné/doublé (je jurerais que ce sont les mêmes doublures que The Witcher 3).

Le scénario ressemble à un mashup du cycle des princes d’ambre de Zelazny et de Dragonball… C’est très BD, quoi.

Bref, j’ai adoré. Je vais me le refaire !

+3 -0

La saison 11 de Docteur Who vient de commencer. Je trouve le rythme assez lent, mais qui permet de proposer une ambiance moins grandiloquente et laisse un peu le temps de poser les personnages. À voir comment ça évolue, mais ça part plutôt bien à mon goût.

Pour les français, c’est disponible pendant une semaine en VOSTFR ici.

+2 -0

Moi, pour le moment, j’aime beaucoup la nouvelle docteur. Son style, sa façon de parler, elle à un petit quelque chose. Par contre, le rythme ne m’a vraiment pas gêné pour le coup.

On va voir comment ça évolue, mais au vu du premier épisode, ça s’annonce sympa oui.

Je me suis refais les deux saison d'Utopia

C’est quand même franchement cool : la direction et la photographie, la musique et l’ambiance en générale est top… Certain personnage sont vraiment reussi (Arby, Jessica, Wilson…) Bon faut pas être allergique à la violence quand même. Puis y a de ces répliques parfois…

Dommage qu’ils n’aient pas poursuivie après la saison 2 (paraitrait qu’une adaptation US est prévu… à voir ce que ça donne)

Je viens de finir de regarder la saison 3 de Daredevil. Je n’ai franchement pas éte déçu, c’est limite si je l’ai préféré à la saison 2 en fait. Des personnages plutot charismatique, une grosse remise en question pour le héros, …

+3 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte