Bonsoir chères agrumes,
La communication autour de l’événement Zeste de code a dépassé l’Île-de-France car nous avons reçu un courriel d’une documentaliste du lycée Marguerite de Flandre à Gondecourt près de Lille. On nous propose de participer à un forum de l’orientation lycéenne le samedi 24 novembre entre 8h45 et 12h30 ! Tout ce que j’en sais pour l’instant c’est qu’il s’agirait de sensibiliser les lycéennes et lycéens aux métiers du numérique lors de tables rondes. Je vous laisse lire le message :
je coordonne un forum de l’orientation lycéenne à la fin du mois de novembre (le samedi 24/11, entre 8h45 et 12h30).
C’est un "gros" événement : l’an dernier, plus de 70 établissements du Supérieur avaient fait le déplacement, nous avions aussi programmé 4 tables rondes avc une petite quinzaine d’intervenants…
Cette année, justement dans le cadre des tables rondes, nous voudrions sensibiliser à la nécessité pour tous nos élèves (ils sont 1400) de mieux connaître les métiers du numérique, qui les attendent demain…
Seriez-vous disponibles pour assurer cette présentation?
Chères agrumes, êtes-vous intéressées ?
Je vais envoyer un message pour pouvoir vous donner plus de détails ! Par contre, je suis loin d’être sûr d’être présent donc c’est mieux si quelqu’un de présent prend les commandes et organise l’événement.
Situphen