Les histoires de vos pseudos...

Un zeste de conte...

a marqué ce sujet comme résolu.

Bien des années plus tard, passant pas mal de temps sur des forums anglophone, on m'a subtillement fait remarqué que c'était très proche de "diarrhea"

Ouais. Pas mal, pas mal. :D

Mon avatar est encore plus vieux, comme je suis un fan de ce géni qu'est le coyote depuis… bah depuis toujours en fait, je voulais une image qui résume bien l'esprit du dessin animé.

+1

+1 -0

pendant ma 2ème année de prépa, on m'a incité à reroll sur wow.

cherchez l'erreur :D

Eskimon

Bah quoi ? Perso, j'ai jamais regardé plus de séries que pendant la période des concours et des révisions. :)

Sinon, pour rester dans le thème, mon pseudo date d'il y a longtemps, quand je cherchais un pseudo un peu plus original que xXProGaMeRxX ou que le nom d'un personnage de livre, quand je me suis inscrit Dofus ( :honte: , on l'a tous fait). Inspiration oblige, je suis parti sur mes initiales, MLP, puis emèlpé, et comme ca ne sonnait pas bien, j'ai pris melepe. Et je l'ai gardé toutes ces années (9 ans je dirais).

+1 -0

Inspiration oblige, je suis parti sur mes initiales, MLP, puis emèlpé, et comme ca ne sonnait pas bien, j'ai pris melepe. Et je l'ai gardé toutes ces années (9 ans je dirais).

melepe

MLP pour "my little pony", ça c'est du nom

AmarOk

Figure-toi qu'on me l'avait déjà faite, celle-là. On m'a aussi fait celle des initiales de Marine Le Pen, pour l’anecdote.

(oui, je sais que normalement on ne met pas de majuscule au "le" dans un nom)

Edit : Ah en fait, il semblerait qu'on met bien la majuscule au "le" d'un nom, contrairement au "de" de particule : http://www.btb.termiumplus.gc.ca/redac-chap?lang=fra&lettr=chapsect3&info0=3.3.9

+1 -0

Personnellement, mon pseudo vient de la première fois ou je me suis inscrit à un forum. Je ne voulais pas que mon pseudo comporte mon nom; donc j'ai essayé d'en inventer un et comme à cette époque j'était le "petit timide poli" de la classe (rhalala les années primaires… ^^ ) ben j'en ai fait un pseudo poli->polien ;)

Et puis après j'ai gardé ce pseudo par habitude…

Mon pseudo…c'est simple. J'étais dans un cyber café au doux nom de "A4", totalement introuvable, tenu par des chinois et avec une mezzanine à 1m70, à jouer à warcraft 3 avec un ami et les gens de ce cyber particulier (c'était il y a des années…bientôt 10 ans!), quand, fatigué de prendre des noms de persos de manga un par un puis de changer à chaque fois, j'ai…jeté mes mains sur le clavier, au pif. ça a donné "y r ee g y". J'ai changé le premier "y" en "hi", et voilà. Un mot unique, qui ne veut rien dire dans aucune langue. Aucun hit sur google avant que je le prenne, et toujours aucun résultat non lié à moi aujourd'hui. Je me le suis donc approprié :-)

La stat (que j'accumule à force, évidemment) dit qu'une personne sur deux le fait ;-) Au fait, tu fais quoi dans la vie toi? (désolé la flemme de chercher ton post de présentation >.< un jour j'automatiserai un script de recherche de posts par auteur sur toutes les pages d'un seul thread. A moins qu'il soit déjà implémenté ici!)

Marrante l'histoire du pseudo ^^ Au fait faudra que je me mette à Blender dans les deux semaines qui viennent…et oui quand on veut faire des images pour sa future boite, utiliser la licence solidworks de son labo c'est pas trop possible >.< Allez, faut que je finisse mon boulot et que j'aille dormir cette fois!

Allez, on remonte le sujet, c'est dommage de le voir sombrer celui-là…

L'histoire de mon pseudo, je l'ai déjà racontée, c'est parce que je suis Breton :p . Et que pour une fois, j'ai pu m'en servir sans le dériver (il est souvent déjà utilisé).

Mais j'ai changé d'avatar, afin de mettre celui-ci :

Hypercube

Pas d'histoire partculière, c'est surtout que je viens d'en changer, et que j'en profite pour raviver le sujet. Il s'agit d'un tesseract en rotation.

Je voulais utiliser celui-ci, mais il ne rends pas bien une fois redimensionné en avatar :

Autre version

(et oui, les deux images sont tirées de Wikipédia :D )

+0 -0

Du coup comme ça a l'air reparti, à mon tour de raconter la longue histoire de mon pseudo. :)

Mon pseudo est en réalité une des nombreuses dérivations de mon pseudo "de base", ce dernier étant Olibrius. Aujourd'hui, j'utilise partout ce pseudo Olybri, car c'est celui qui s'est avéré être le plus souvent disponible.

J'ai choisi le pseudo Olibrius il y a environ quatre ans (j'avais alors 15 ans), car à ce moment-là, je n'avais pas encore vraiment de pseudo fixe et je mettais à chaque fois un nom différent d'un site à l'autre. Ce pseudo provient du nom insultant "olibrius", qu'un prof de français avait utilisé (ironiquement) envers un de mes camarades. Ce nom drôle et peu commun nous est ainsi resté en tête, et j'ai pris la décision d'en faire mon pseudo.

Malheureusement, il n'était pas souvent disponible sur la plupart des sites, donc j'ai souvent du le dériver : Olibriusk, Olibri, Olybrius (l'empereur Romain), puis finalement Olybri, lequel passe pratiquement partout.

Vu qu'apparemment on parle aussi des avatars, le mien provient d'une vidéo YouTube (comme la plupart de mes avatars d'ailleurs). Non pas une vidéo que j'ai spécialement aimée, mais une vidéo dont une image précise (un portrait) m'a marqué. Mon avatar actuel provient d'un dessin animé de TomSka, dessiné par Wonchop (dont j'admire le style). En général, je le retouche rapidement afin d'avoir une image de profile "unique". Profile pic src

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte