Les histoires de vos pseudos...

Un zeste de conte...

a marqué ce sujet comme résolu.

La Bretagne est mon pays, mais aussi ma fierté. Pour toujours.

Pas assez rapide.

Moi je suis de Loire-Atlantique, un peu au nord de Nantes. Et je suis 3/4 Breton, 1/4 Normand.
Et mes origines bretonnes viennent du nord de la Bretagne, du pays de St-Malo.

+2 -0

Pour en revenir un peu au sujet, je vais raconter l'histoire de mon pseudo.

Donc en 2008, je décide de jouer a Prizee, jeu auxquels jouait ma soeur et mon cousin (oui bah j'avais 8 ans). Je ne savais pas quoi prendre comme pseudo mais vu que ma soeur m'appelait tout le temps "Parissou" j'ai décidé de le prendre. (Oui je sais Parissou != Uriopass, attendez 30s) A l'époque, mon avatar était un drapeau de la France (oui j'avais aucune idée). Ensuite quelques années j'ai suivi un cours de GIMP IRL pendant ~2 ans ou je me suis bien marré vu qu'on était 3 (moi, le prof et un mec qui venait 1 fois sur 2) et c'est de la que proviens mon avatar. Quelques temps après, mon cousin a fait un mélangeur de lettre aléatoire. Pour le loulz, j'ai entré mon pseudo et j'ai activé le mixeur une centaine de fois pour voir. Puis tout un coup "Uriopass" est sorti, c'était mieux que Parissou, ça claquait et c'était moins kikoololz. Alors ça a pris un peu de temps mais maintenant je m'appelle Uriopass sur pratiquement tout mes comptes.

(PS : Je suis pas breton)

+1 -0

Pour ma part il faut remonter en novembre 2003, sur un site nommé Frutiparc pour y trouver la source. En ce 15 novembre, il me fallait réfléchir pour la première fois à une identité virtuelle alors que je n'avais que 12 ans et 9 mois - 2 jours.

À cette époque, je n'avais que deux centres d'intérêt : le jeux vidéo et la Formule 1. J'ai décidé de taper dans le répertoire du second. Voulant un pseudonyme pur, sans *du83, **14ans ou fauted'hortograf, j'ai du éliminer ceux qui étaient déjà pris. Renault était je crois 3-4e de la liste et depuis j’ai gardé ce pseudonyme tout le long.

Je ne m'autorise pour seuls contournement, si jamais cela devait arriver (bon, c'est déjà arrivé en fait) : RenaultR17, RenaultR42, RenaultR53 et RenaultR83. Tout est donc déjà prévu.

Pour l'avatar cela doit remonter à 2011-2012, je voulais un truc lié à Fedora et j'ai trouvé le chapeau de Fedora actuel qui est je trouve bien sympathique en plus d'être relativement peu répandu ce qui me donne une bonne identité.

Puis sérieusement, arrêtez vos conneries avec la Bretagne qui n'est même pas en France, le Var c'est le feu. Quand un département tient son nom dans un fleuve qui ne coule même plus dedans j'estime que c'est la classe absolue. <3 Oui, la Bretagne est une région et non un département, mais bon.

+7 -0

Moi je suis de Loire-Atlantique, un peu au nord de Nantes. Et je suis 3/4 Breton, 1/4 Normand.
Et mes origines bretonnes viennent du nord de la Bretagne, du pays de St-Malo.

Breizh

Bien essayé, mais la Loire-Atlantique n'est pas (encore?) en Bretagne :p

Fraggy

Non, bien sûr pas sur les cartes administratives… je parle pas de la région Bretagne mais du pays, qui inclus la Loire-Atlantique (château des ducs, etc…). Puis de sang je suis Breton (et Normand). Et le prochain qui remets en question les frontières de la Bretagne, bah… rien, c'est tellement facile de se cacher derrière un écran.

+0 -0

Non, bien sûr pas sur les cartes administratives… je parle pas de la région Bretagne mais du pays, qui inclus la Loire-Atlantique (château des ducs, etc…). Puis de sang je suis Breton (et Normand). Et le prochain qui remets en question les frontières de la Bretagne, bah… rien, c'est tellement facile de se cacher derrière un écran.

Breizh

C'est trop tentant de se moquer des bretons :p Moi aussi j'ai des origines du coin (Saint-Nazaire) :)

+0 -0

Le mien est simple : Il me fallait un identifiant court pour le boulot. Mes initiales n'allaient pas car elles portent à confusion. Du coup, j'ai pris un truc au hasard et maintenant tout le monde cherche le mec dont les initiales sont e.r.d…

Non, bien sûr pas sur les cartes administratives… je parle pas de la région Bretagne mais du pays, qui inclus la Loire-Atlantique (château des ducs, etc…). Puis de sang je suis Breton (et Normand). Et le prochain qui remets en question les frontières de la Bretagne, bah… rien, c'est tellement facile de se cacher derrière un écran.

Breizh

Si tu as du sang normand. Tu es normand. Un breton, c'est du pur beurre. Et juste comme ça, Nantes ne parlait pas breton mais galo quand ils faisaient vaguement partie de la Bretagne (sur papier).

Oui, j'aime bien énerver les petits nantais fiers de leurs châteaux.

Moi je suis de Loire-Atlantique, un peu au nord de Nantes. Et je suis 3/4 Breton, 1/4 Normand.
Et mes origines bretonnes viennent du nord de la Bretagne, du pays de St-Malo.

Breizh

Bien essayé, mais la Loire-Atlantique n'est pas (encore?) en Bretagne :p

Fraggy

Et ce serait cool qu'elle n'y soit jamais. Parole de Nantais (même si je suis né dans le Chnord).

Mon pseudo, c'est un reste de ma période kikoo, je l'ai pris vers 12 ans, et j'ai toujours eu la flemme de le changer depuis, en plus j'ai pas du tout d'imagination, donc j'arriverai sûrement à un truc pourri si j'essayais (déjà que l'actuel est bien con).

+0 -0

Salut,
Moi c'est la contraction de mon nom et prénom, avec une lettre en moins. Pas très original !
Christophe -> cris
Schleicher -> sc
qui donne crissc !
L'avatar, parce que Linux is good.

crissc

+0 -0

Hello,

Moi mon perso est vieux. Au début quand j'avais 6-7 ans je devais créer un compte skype et c'était marqué pseudo. Je me suis dit : "J'en sais rien et si je mets un truc je vais pas m'en souvenir". Du coup je regarde mon clavier et il était de la marque "Labtec". J'essaie de rentrer "Labtec" mais le pseudo est déja utilisé. et grand fan de James Bond (ça c'était avant), je mets 007. Du coup Labtec007, ce qui fut mon premier pseudo. Et après quelque année Labtec007 était déja utilisé sur certains site/jeu/etc du coup j'ai mis un underscore puis deux.

Et pour l'image de profil, c'est par rapport a ceci (un peu de nostalgie)

Voila voila

+0 -0

Mon ancien pseudo sur SDZ, j'avais 13 ans, kikou au possible c'était Dragon67. Le dragon est un animal mythique que j'appreciais, comme tout enfant je présume.
Et un jour je suis revenu et j'ai voulu changer mon pseudo, chose que l'on m'a autorisé à faire bien heureusement, je me suis donc appelé Blackline, ligne noir. Ca fait soigné, ça fait propre, et ça fait dark sans pour autant "emo"

Un ligne noir est aussi la trace d'une projection de sang la nuit. A méditer.

EDIT : Si tu lis bien j'ai juste écrit quand et pourquoi j'ai mis ce pseudo, mais pas comment je l'ai trouvé :p

Sinon pour l'avatar c'est le ruban de moebius, un objet à 1 seul face. Utiliser généralement sous forme d'un hexagone irrégulier pour symbole du recyclage. Je l'ai modifier en Hexagone parfait, géométrie courante en chimie organique (cyclohexane, benzène = Un hexagone), les couleurs je les modifies au grès des sites que je traversse. La dernière couleur que je lui avait donné était un turquoise, pour le SdZ V3 coté science. :'(

+4 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte