différence et ganranties pour internet explorer, soit edge?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour

Je poste dans le forum web parce que en haut, sur la page il est marqué que Le bon fonctionnement du site avec Internet Explorer n’est pas garanti (• En savoir plus) et j’ai cliqué sur le lien (• En savoir plus).

Et donc j’arrive alors sur un comparatif des navigateur oui, mais ils dise pour la plupart que ce sont les plus rapide (j’y croit pas perso) et quelle différence alors entre edge, qui apparament vient de microsoft, et internet explorer, presque une copie on dirais de edge, toujours de microsoft!…

bon, ca m’a mené a me demander vraiment quelle différence entre edge et internet explorer, quel est le mieux pour aller sur ce site et au fond pourquoi tant de navigateurs différent, qu’ils se disent tous plus rapide les uns que les autres alors que aujourd’hui avec les performance des PC, ils sont pratiquement tous aussi rapide, et dites pas que c’est marketing car ils sont gratuit et je vois aucune pub.

+0 -0

Salut,

Je ne comprends pas tout ce que tu dis mais Internet Explorer était l’ancien navigateur Internet de Microsoft, avant d’être remplacé par Edge.

Pourquoi tant de navigateurs ? Pour la diversité, ou ce qu’il en reste.

Edge est bien meilleur qu’Internet Explorer. Il est, si mes souvenirs sont bons le plus rapide et le moins énergivore des navigateurs principaux. Il a comme point négatif est surtout le manque d’extension mais aussi un léger retard concernant les dernières nouveautés du monde du web.

Une fois cela dit, Edge va ressembler à Opera ou encore à Chrome vu qu’il va intégrer le moteur Chromium.

Salut !

Une des différences entre Internet Explorer et Edge est que ce dernier est bien plus respectueux des standards actuels, tant au niveau HTML que CSS, et est aussi plus sûr que son prédécesseur. De plus, c’est ce navigateur qui va continuer de vivre, alors qu’Internet Explorer ne sera plus livré avec Windows. Il me semble même me souvenir que dans une des mises à jour bisannuelles à venir, il pourrait être supprimé de Windows 10, même si selon la politique de Microsoft, Internet Explorer 11 devrait être supporté jusqu’à la mort de Windows 10. (Edit : il semblerait même, selon le lien fourni par mon VDD, qu’Edge serait backporté sur Windows 7 et 8…)

Après, il est question de vitesse, parce que c’est un point auquel la majeure partie des internautes lambda sont sensibles, ne serait-ce que parce qu’ils peuvent la constater. Alors que comme tu le dis, c’est aujourd’hui plus lié à des facteurs externes au navigateur (bande passante, capacités de l’ordinateur, etc.).

Il faudrait donc étudier les fonctionnalités ou/et la sécurité que fournissent les différents navigateurs pour faire son choix.

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte