Roll On

Puzzle game

a marqué ce sujet comme résolu.

Très très bon jeu ! :)

Je ne peux plus m'arrêter. Puzzle après puzzle, je suis toujours surpris des nouvelles cartes. Un peu plus compliqué à chaque fois mais pas insolvable. Je trouve que la difficulté est équilibré.

Pour le graphisme et les effets spéciaux, c'est juste magnifique. Il n'en faut pas plus - le dosage est très bon. T'as le plaisir des yeux et la clarté du puzzle. :D

Au niveau des contrôles utilisateurs, je ne m'attendais pas à cette perfection pour une démo. Quand on a besoin d'une sphère, on n'a aucun souci à la sélectionner et à la déplacer.

Pour l'inspiration, ça pourrait ressembler à Portal mais c'est très loin finalement. Ton univers est unique, ça se sent.

Bref, je n'ai rien à redire. Ce qui serait chouette c'est de réaliser une partie multijoueur pour de la Co-op. Et éventuellement un éditeur de carte pour créer et échanger des puzzles.

Bonne continuation (et bonne année) ! :p

+9 -0

T'as encore piraté mon ordi,pas juste :'( :'(

Fansub

Je lis dans ton esprit, j'te dis ! :)

Les loups olympiques ont tous les droits :P

Mais… C'est loups olympiens, pas olympiques. On est pas là pour divertir les zordinateurs ou les numains mon p'tit Deuch'.

D'ailleurs, je tiens à re-féliciter pour la milliardième fois (ne sera jamais assez) notre Jereak adoré pour tout et pour ce jeu qui arrive à me faire changer les idées, pari gagné donc. :)

+1 -0

J'ai eu droit à un petit bug sur le dernier checkpoint avant la fin de la seconde carte. Si on ne fait pas le niveau en entier, la dernière boule n'apparaît pas, et impossible de la faire venir non-plus.

Mais sinon, je reste croché.

'Faut que je pense à manger, moi…

+0 -0

Merci à nouveau ! Je me réjoui de faire des addicts. ^^

Au niveau des contrôles utilisateurs, je ne m'attendais pas à cette perfection pour une démo. […] Ce qui serait chouette c'est de réaliser une partie multijoueur pour de la Co-op. Et éventuellement un éditeur de carte pour créer et échanger des puzzles.

Yarflam

Ce que j'appelle "démo" c'est bien plus qu'un prototype, c'est un aperçu quasi-final de ce que sera le jeu en terme de gameplay et contrôles. Ce sont des points qui ont déjà été testés et retravaillés un nombre incalculable de fois, donc j'espère bien que ça commence à devenir pas trop mal. :P

Pour la coop, je n'en prévois pas, mais je suis tellement fan du principe que j'ai esquivé la difficulté en permettant de switcher entre certaines balles. C'est une sorte de coop… mais tout seul. Concernant l'éditeur de maps, pour le peu que je me sois renseigné c'est difficilement possible avec l'UDK (moteur que j'utilise pour créer le jeu), mais si ça doit se faire, ce sera l'UDK tout simplement.

J'ai eu droit à un petit bug sur le dernier checkpoint avant la fin de la seconde carte. Si on ne fait pas le niveau en entier, la dernière boule n'apparaît pas, et impossible de la faire venir non-plus.

Ymox

Oh le joli bug, subtil comme on les aime. C'est corrigé ! ;) En attendant, il faut malheureusement redémarrer la map en cours avec la touche retour arrière.

ce jeu qui arrive à me faire changer les idées, pari gagné donc. :)

Arius

Dois-je en déduire que tu as enfin daigné tester la démo et que je dois m'attendre à lire de ta part de savants commentaires d'ici peu ? :P

+1 -0

Si j'arrive à passer la dernière salle de la première map, oui. Sinon, non :P (oui, je sais que t'as donné la solution) mais je suis un loup, j'aime trouver par moi-même (esprit de chasse, tout ça) sinon ça enlève le fun (déjà que je joue rarement aux puzzle games).

+1 -0

Si j'arrive à passer la dernière salle de la première map, oui. Sinon, non :P (oui, je sais que t'as donné la solution) mais je suis un loup, j'aime trouver par moi-même (esprit de chasse, tout ça) sinon ça enlève le fun (déjà que je joue rarement aux puzzle games).

Arius

Certes, mais cette salle est visiblement un peu trop ardue pour une salle de début du jeu. Si même monsieur Arius y bloque c'est qu'il y a là un problème majeur, malgré tout mon étonnement et mon incrédulité face à cette situation !

J'ai terminé le jeu. :D

Franchement félicitation, les puzzles sont très finement recherchés. Même si on ne voit pas vraiment de but ou d'histoire, l'enchaînement des thématiques augmente l'immersion - j'aime beaucoup.

Hâte de voir une suite !

Yarflam

Cool ! Toutes mes félicitations à toi aussi ! La dernière map n'est-elle pas exquise (pas juste la dernière salle) ? :D C'est ma préférée à l'heure actuelle.

Vous n'êtes pas nombreux à avoir terminé la démo et je ne sais pas trop comment je dois interpréter ça : trop dur, pas intéressant, trop long, pas assez fini (trop work in progress) pour vraiment donner envie de continuer ?

J'aurais du prendre la peine de me faire un petit serveur pour m'envoyer des logs et voir la progression de tout le monde, mais je ne l'ai pas fait, j'y songerai pour les prochains tests. En attendant, le fichier suivant récupère tous les logs : [répertoire d'installation de la démo]/Logs/RollOnGame.log. Pourrais-tu m'envoyer le contenu de ce fichier par MP ? Cela me permettra entre autres de voir le temps que tu as passé sur chaque salle, et donc quelles ont été pour toi les plus bloquantes, les plus simples, etc. :)

Merci en tout cas d'avoir pris le temps d'aller jusqu'à la fin. Si tu as des retours sur des points spécifiques je suis preneur ! Comme les salles ou concepts de puzzle qui t'ont le plus posé problème, ou n'importe quelle remarque qui pourrait aider à l'amélioration du jeu.

Concernant l'aspect "scénario", effectivement il n'y a pas grand chose. J'ai prévu de rajouter quelques effets de mise en scène pour apporter un peu plus de cohérence et d'immersion dans cet univers (quelques courts passages scriptés), mais rien de l'ordre d'un scénario.

Certes, mais cette salle est visiblement un peu trop ardue pour une salle de début du jeu. Si même monsieur Arius y bloque c'est qu'il y a là un problème majeur, malgré tout mon étonnement et mon incrédulité face à cette situation !

Nan mais j'ai pas réessayé depuis. Un peu chargé IRL (comme d'hab quoi :'( ). Ptet ce weekend.

+0 -0

Vous n'êtes pas nombreux à avoir terminé la démo et je ne sais pas trop comment je dois interpréter ça : trop dur, pas intéressant, trop long, pas assez fini (trop work in progress) pour vraiment donner envie de continuer ?

C'est bien plus terre-à-terre en ce qui me concerne : du fait des soucis matériels expliqués précédemment dans ce sujet, j'avoue ne pas y penser, même si je trouve le concept vraiment excellent !

+0 -0

Cool ! Toutes mes félicitations à toi aussi ! La dernière map n'est-elle pas exquise (pas juste la dernière salle) ? :D C'est ma préférée à l'heure actuelle.

Je suis tout à fait d'accord. La dernière salle est magique ; il faut être parfait dans le timing, j'ai dû m'y reprendre plusieurs fois. :)

J'aurais du prendre la peine de me faire un petit serveur pour m'envoyer des logs et voir la progression de tout le monde, mais je ne l'ai pas fait, j'y songerai pour les prochains tests. En attendant, le fichier suivant récupère tous les logs : [répertoire d'installation de la démo]/Logs/RollOnGame.log. Pourrais-tu m'envoyer le contenu de ce fichier par MP ? Cela me permettra entre autres de voir le temps que tu as passé sur chaque salle, et donc quelles ont été pour toi les plus bloquantes, les plus simples, etc. :)

Tu peux le prendre sur pastebin.

Merci en tout cas d'avoir pris le temps d'aller jusqu'à la fin. Si tu as des retours sur des points spécifiques je suis preneur ! Comme les salles ou concepts de puzzle qui t'ont le plus posé problème, ou n'importe quelle remarque qui pourrait aider à l'amélioration du jeu.

C'est le système de capsule qui se déplace de bas en haut, gauche à droite ou droite à gauche qui m'a posé le plus de problème. Penser à des mouvements décalés dans le temps, ce n'est pas toujours évident. Mais j'aime bien quand même, ça rajoute du piquant. :)

Tu peux le prendre sur pastebin.

Yarflam

Super, merci ! Je regarderai tout ça en détails, mais je vois en tout cas qu'en temps total tu as été un peu plus rapide que la moyenne. D'une petite demi-heure. ^^

C'est le système de capsule qui se déplace de bas en haut, gauche à droite ou droite à gauche qui m'a posé le plus de problème. Penser à des mouvements décalés dans le temps, ce n'est pas toujours évident. Mais j'aime bien quand même, ça rajoute du piquant. :)

Yarflam

Tu parles bien de la dernière map ? Et pas des espèces de grosses bulles qui englobent les balles dans la 5e map ?

Tu parles bien de la dernière map ? Et pas des espèces de grosses bulles qui englobent les balles dans la 5e map ?

Je ne sais pas les numéros. Mais c'est pas la dernière map. Ça correspondrait à une pile de données, tu push la boule et ensuite tu la déplaces avec mov. Tu peux bloquer son déplacement en refermant un cerceau et une fois arrivé à la fin, ta boule est libéré - pop. J'explique bien ? :p

+0 -0

Salut, super jeu, bien réalisé, bravo !

Concernant les cristaux, moi j'aime bien, mais il faudrait prévenir qu'il faut le son, quand je suis arrivé dans la première salle avec les cristaux je comprenais vraiment rien, j'ai essayer de cliquer de partout pendant 10 minutes et j'ai abandonné :P

Sur la difficulté, j'ai cru comprendre que toutes les maps n'étaient pas encore sorties, donc je pense que le niveau de difficulté est bien maîtrisé, je suis bloqué, c'est trop casse tête pour moi :P

Je sais que c'est qu'une démo, mais j'aurai bien aimé voir à quel niveau je suis.

Effectivement, j'ai rajouté des indicateurs permettant de savoir qu'un système utilise le son. Trop de gens peuvent se retrouver désemparés sans ça. Tu es bloqué où ?

Concernant le niveau de difficulté, c'est vraiment dur à gérer. Je suis en permanence tiraillé entre deux possibilités :

  • faire quelque chose de difficile, qui soit (enfin) un vrai défi pour les amateurs du genre
  • faire quelque chose d'un peu difficile mais pas trop pour que tout le monde puisse terminer le jeu sans trop de problème

C'est le deuxième choix qui est fait dans presque tous les jeux du genre. Je suis donc souvent frustré en tant que joueur, parce que "c'est trop facile !", ou alors que les moments avec un peu de piquant sont vraiment trop ponctuels. Du coup, je fais un peu des deux, mais ça passe pas toujours bien. Il risque d'y avoir un bon travail d'équilibrage à faire je pense.

Après je suis pas l'exemple à prendre pour gérer la difficulté, je ne joue jamais aux jeux comme le tiens !

Où je suis bloqué ? Difficile à expliqué :P Il y a un peu tout de mélanger : Il faut passer dans les sortes d'anneaux dans un ordre précis pour allumé en vert chaque petit ruban de l’élément central. Pour allumé ces rubans il y a des sortes de "transporteur aérien", il y en a deux dans la pièce, un qui passe par différents anneaux et l'autre qui dépose juste la balle sur une autre plateforme. Au fond de la piece il y a aussi un système ou il faut 2 balles pour "faire passé un courant magnétique" (??) pour "durcir le sol" pour avoir accès à un autre anneau. Au début de la salle il y a 3 balles, à gauche il y a un "ascenseur" qui ce lève si on met la balle dans un socle, à droite il y a un ascenseur "aérien" :P EDIT : après avoir essayé d'expliqué pendant 15minutes, je me rend compte que c'est la salle de ta deuxième capture sur ton premier post :P Bon après je pense que je vais y arrivé hein, mais c'est la première ou je bloque vraiment. Mais quand je joue trop longtemps j'essaye de chercher trop compliqué aussi et quand je décide de m'y remettre j'y arrive en 5 minutes.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte