Roll On

Puzzle game

a marqué ce sujet comme résolu.

Après je suis pas l'exemple à prendre pour gérer la difficulté, je ne joue jamais aux jeux comme le tiens !

Où je suis bloqué ? Difficile à expliqué :P Il y a un peu tout de mélanger : Il faut passer dans les sortes d'anneaux dans un ordre précis pour allumé en vert chaque petit ruban de l’élément central. Pour allumé ces rubans il y a des sortes de "transporteur aérien", il y en a deux dans la pièce, un qui passe par différents anneaux et l'autre qui dépose juste la balle sur une autre plateforme. Au fond de la piece il y a aussi un système ou il faut 2 balles pour "faire passé un courant magnétique" (??) pour "durcir le sol" pour avoir accès à un autre anneau. Au début de la salle il y a 3 balles, à gauche il y a un "ascenseur" qui ce lève si on met la balle dans un socle, à droite il y a un ascenseur "aérien" :P EDIT : après avoir essayé d'expliqué pendant 15minutes, je me rend compte que c'est la salle de ta deuxième capture sur ton premier post :P Bon après je pense que je vais y arrivé hein, mais c'est la première ou je bloque vraiment. Mais quand je joue trop longtemps j'essaye de chercher trop compliqué aussi et quand je décide de m'y remettre j'y arrive en 5 minutes.

Hello,

Pour le moment un mot : MAGNIFIQUE. Bon un peu facile pour le début les deux premiers niveaux en moins de 10 min et sans même changer de balles … je savais pas que l'on pouvais faire ça … je l'ai appris au troisième niveau. je m’arrête la pour le moment car j'ai pas plus de temps. Mais c'est bien réactif. le hic c'est que c'est pas très bien expliqué au début et qu'il n'y aie pas ne nom de niveau.

mais bravo

Salut. Effectivement il n'y a pas beaucoup d'explication, c'est à travailler, mais je ne compte pas ajouter de nom de niveau ou autre. ^^ Pour l'instant cette démo se concentre sur le fonctionnel.

Par contre pour le changement de balle, c'est normal, ça commence à être possible uniquement à partir du 4e niveau, et que avec les balles qui ressemblent à celle du joueur.

+0 -0

Ça avance toujours oui, mais comme d'habitude jamais aussi vite que ce que je voudrais. Combiné au fait que j'ai toujours beaucoup de mal à présenter quelque chose qui n'est pas fini, ça n'arrange pas les choses. ^^

Deux maps supplémentaires au cours du dernier mois tout de même, ce qui n'est pas négligeable du tout. Voici deux screenshots d'une de ces nouvelles maps, qui reprends plusieurs systèmes que j'ai déjà montrés sans expliquer leur fonctionnement. Je préfère ne pas l'expliquer pour l'instant, pour plusieurs raisons :

  • ça utilise du son, donc difficile à présenter à l'écrit
  • même si c'est totalement fonctionnel et très avancé, ce n'est pas fignolé et le son n'est pas travaillé du tout
  • je souhaite faire tester ces concepts par des joueurs (compréhension, ergonomie, …) avant d'en parler

Le moment venu, j'en ferai donc probablement une vidéo. Mais ce n'est pas pour tout de suite !

Je plussoie l'idée d'une version pour OS X (idem pour Flare, d'ailleurs, Stranger ;) ) et me propose pour tester tout ça.

J'ai bien un dual-boot Windows 7, mais bonjour la perte de temps et sans licence (ma clé est partie quand j'ai vendu mon ancien PC) c'est vite le bordel.

Parce que bon, à voir toutes ces images ça donne envie de tester quand même ! :D

Sinon les pouces négatifs… On est pas sur openclassrooms donc vous pouvez mettre des verts x)

Dryusdan

Les votes négatifs ne sont liés à aucun site en particulier.

Pour ce qui est du jeu, moi je peux toujours le tester sous Linux avec Wine, voir si il fonctionnera.

+0 -0

Réponse courte concernant une version Mac : on verra. :P

Pour l'instant, je n'ai pas testé, et je ne compte pas le faire tout de suite. J'ai accès à quelques Mac dans mon entourage proche et au boulot, donc je devrais pouvoir me débrouiller, mais vous serez tenus au courant si un jour je décide de profiter de vous pour tester !

Sinon les pouces négatifs… On est pas sur openclassrooms donc vous pouvez mettre des verts x)

Dryusdan

Les votes négatifs ne sont liés à aucun site en particulier.

Pour ce qui est du jeu, moi je peux toujours le tester sous Linux avec Wine, voir si il fonctionnera.

Phigger

Ce que ce que je voulais dire c'est que sur ocr on mettais un pouce rouge pour un rien comme sur youtube… Hors sur zds on est pas des kikoo ^^

/me met sa casquette modérateur.

Ce que ce que je voulais dire c'est que sur ocr on mettais un pouce rouge pour un rien comme sur youtube… Hors sur zds on est pas des kikoo ^^

Dryusdan

Je pense qu'il est inutile de continuer la discussion autour des votes +1/-1 pour ne plus polluer le sujet de Jereak. La comparaison avec OC est absurde, d'autant plus qu'il n'est plus possible de faire des -1 sur OC. Soit, stoppons là ce mini débat.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte