Optimisation de l'affichage des post-its

car ils prennent de la place !!

a marqué ce sujet comme résolu.

Bon donc en gros on a comme propositions :

  • Affichage de une (Alex), deux (Jeekwish & Eskimon) ou trois lignes de textes (Actuel).
  • Affichage de une (Alex, Eskimon et actuel), deux ou trois colonne (Jeekwish) quand la résolution le permet
  • Affichage d'une icone de punaise ou non
  • Utilisation d'un cadre autour ou non.

Suffit de combiner tout ça et vous avez toutes les combinaisons. Reste plus qu'a trouver la meilleure

Hop, j'ai édité mon précédent message.

Reste plus qu'a trouver la meilleure

Y a pas de meilleure, y a "celle qui plait le plus" ;)

La punaise, je pense qu'il faut la garder dans tous les cas, y a toujours moyen de la faire rentrer.

La discussion c'est surtout :

  • 1 ou deux lignes ?
  • colonnes ou pas ?

Pour moi, les colonnes c'est casse-gueule : on est plus sur un sens de lecture linéaire, ça va faire des gros trous sur la plupart des forums (1, 2, 4 ou 5 post-its et hop, un trou géant à droite, encore que ça dépend de la résolution). Et le soucis des colonnes, c'est qu'on est assez limité en largeur et qu'on aura des soucis pour afficher le titre en entier à mon avis, surtout s'il y a des tags (devant le titre dès la prochaine version a priori).

Donc selon moi, on est dans une liste, on devrait rester sur une liste. Le gain en hauteur est minime par rapport à une liste où tout est sur une ligne. Et je me répète : selon moi, le sous-titre ne sert à rien, surtout dans le cas d'un sujet épinglé.

J'aime bien l'idée de faire 3 colonnes un peu comme les tutoriels ou forum, mais il faudrait mieux l'intégrer au reste du forum.

J'ai fais quelques maquettes d'un rendu possible :

Imgur

Différencier les post-its lu ou non lu ? (Limité à une semaine ?) Imgur

Cliquer sur le logo pour afficher/masquer les détails ? Imgur

Je suis absolument contre les colonnes et j'ai le même avis qu'Alex-D :

Pour moi, les colonnes c'est casse-gueule : on est plus sur un sens de lecture linéaire, ça va faire des gros trous sur la plupart des forums (1, 2, 4 ou 5 post-its et hop, un trou géant à droite, encore que ça dépend de la résolution). Et le soucis des colonnes, c'est qu'on est assez limité en largeur et qu'on aura des soucis pour afficher le titre en entier à mon avis, surtout s'il y a des tags (devant le titre dès la prochaine version a priori).

Sinon, j'aime bien la 2 ! La 3 serait pas mal mais techniquement je suis pas sûr que l'on arrive à quelque chose de bien…

+2 -0

Moi j'aime bien la première. On différencie bien les post-its des sujets et ces derniers sont rapidement visibles.

Je rejoins mes prédécesseurs pour les colonnes.

+0 -0

Moi j'aime bien. Juste deux remarques :

  • On pourrait centrer verticalement la punaise
  • Il faudrait alors enlever le "résolu", qui n'est pas très utile pour un post-it
+0 -0

En gros maintenant on est à 4 maquettes différentes :

J'ai remanier un peu ma maquette :

Lorsque la largeur de la taille n'est pas suffisante pour avoir deux colonnes :

Il y a des barres verticales à droite des maquettes pour visualiser le gain de place ( barre orange : hauteur actuelle; bleu : hauteur des post-its de la maquette)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte