Optimisation de l'affichage des post-its

car ils prennent de la place !!

a marqué ce sujet comme résolu.

Reprise du dernier message de la page précédente

Bon donc en gros on a comme propositions :

• Affichage de une (Alex), deux (Jeekwish & Eskimon) ou trois lignes de textes (Actuel).
  • Affichage de une (Alex, Eskimon et actuel), deux ou trois colonne (Jeekwish) quand la résolution le permet
  • Affichage d'une icone de punaise ou non
  • Utilisation d'un cadre autour ou non.

Suffit de combiner tout ça et vous avez toutes les combinaisons. Reste plus qu'a trouver la meilleure

+0 -0

Hop, j'ai édité mon précédent message.

Reste plus qu'a trouver la meilleure

Y a pas de meilleure, y a "celle qui plait le plus" ;)

La punaise, je pense qu'il faut la garder dans tous les cas, y a toujours moyen de la faire rentrer.

La discussion c'est surtout :

• 1 ou deux lignes ?
  • colonnes ou pas ?

Pour moi, les colonnes c'est casse-gueule : on est plus sur un sens de lecture linéaire, ça va faire des gros trous sur la plupart des forums (1, 2, 4 ou 5 post-its et hop, un trou géant à droite, encore que ça dépend de la résolution). Et le soucis des colonnes, c'est qu'on est assez limité en largeur et qu'on aura des soucis pour afficher le titre en entier à mon avis, surtout s'il y a des tags (devant le titre dès la prochaine version a priori).

Donc selon moi, on est dans une liste, on devrait rester sur une liste. Le gain en hauteur est minime par rapport à une liste où tout est sur une ligne. Et je me répète : selon moi, le sous-titre ne sert à rien, surtout dans le cas d'un sujet épinglé.

J'aime bien l'idée de faire 3 colonnes un peu comme les tutoriels ou forum, mais il faudrait mieux l'intégrer au reste du forum.

J'ai fais quelques maquettes d'un rendu possible :

Imgur

Différencier les post-its lu ou non lu ? (Limité à une semaine ?) Imgur

Cliquer sur le logo pour afficher/masquer les détails ? Imgur

+5 -1

Je suis absolument contre les colonnes et j'ai le même avis qu'Alex-D :

Pour moi, les colonnes c'est casse-gueule : on est plus sur un sens de lecture linéaire, ça va faire des gros trous sur la plupart des forums (1, 2, 4 ou 5 post-its et hop, un trou géant à droite, encore que ça dépend de la résolution). Et le soucis des colonnes, c'est qu'on est assez limité en largeur et qu'on aura des soucis pour afficher le titre en entier à mon avis, surtout s'il y a des tags (devant le titre dès la prochaine version a priori).

Sinon, j'aime bien la 2 ! La 3 serait pas mal mais techniquement je suis pas sûr que l'on arrive à quelque chose de bien…

Édité par Situphen

Corruptible avec des crêpes au sirop d’érable ou une bonne bouteille de Côteaux-du-Layon

+2 -0

Moi j'aime bien la première. On différencie bien les post-its des sujets et ces derniers sont rapidement visibles.

Je rejoins mes prédécesseurs pour les colonnes.

"Bienheureux celui qui sait rire de lui-même, il n’a pas fini de s’amuser." Joseph Folliet

+0 -0

On peut voir ce que donne la première avec les sous-titres, mais sans les auteurs ? ^^

Édité par Vayel

"Bienheureux celui qui sait rire de lui-même, il n’a pas fini de s’amuser." Joseph Folliet

+0 -0

Moi j'aime bien. Juste deux remarques :

• On pourrait centrer verticalement la punaise
  • Il faudrait alors enlever le "résolu", qui n'est pas très utile pour un post-it

+0 -0

En gros maintenant on est à 4 maquettes différentes :

J'ai remanier un peu ma maquette :

Lorsque la largeur de la taille n'est pas suffisante pour avoir deux colonnes :

Il y a des barres verticales à droite des maquettes pour visualiser le gain de place ( barre orange : hauteur actuelle; bleu : hauteur des post-its de la maquette)

+2 -2
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte