Les pouces verts du compte anonyme

L’auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour.

Lorsqu’on se désinscrit, tous nos pouces verts disparaissent.
Est-ce volontaire ou bien les pouces du compte anonyme devrait devenir anonymes comme sur ce post ?

Merci d’avance pour votre réponse.

+0 -0

Je pense pas que ce soit un problème. Et comment tu gérerais le fait que plusieurs utilisateurs ayant mis des pouces sur un même message se désinscrivent ? C’est le pouce du dernier désinscrit qui prévaut ?

Puis bon, si certains évitaient de se désinscrire à tout bout de champ, ce serait peut-être moins un problème. :-°

Auteur du sujet

Et comment tu gérerais le fait que plusieurs utilisateurs ayant mis des pouces sur un même message se désinscrivent ?

Autant de votes que le nombre d’utilisateurs s’étant désinscrits, comme ici. Je me demande d’ailleurs pourquoi cette fonctionnalité a été arrêtée.

+0 -0

Cette réponse a aidé l’auteur du sujet

Les « votes anonymes » apparaissant sous les posts ne sont pas liés au compte anonyme.

En fait, dans les premières versions du site, tous les votes sur les messages était anonymes : on pouvait savoir combien il y avait de pouces verts/rouges sur un post, mais pas qui les avait mis.

Suite à de longues discussions, il a été décidé de dés-anonymiser ces votes, sans que cela n’ait d’impact sur les votes antérieurs au changement. Donc les votes anonymes que tu vois sont simplement les votes (d’utilisateurs toujours inscrits) datant d’avant ce changement.

Parlons maintenant de la désinscription : quand un utilisateur se désinscrit, son compte disparaît et tout ce qu’il contenait est attribué à l’utilisateur @anonyme (qui est unique). Un utilisateur ne peut avoir qu’un vote par message (soit vert, soit rouge). Donc il n’est pas possible avec ce compte de conserver les votes de tous les utilisateurs désinscrits, il y aurait forcément des pertes, alors autant ne rien garder.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte