Demi-face sur la page d'accueil : Doit-on le garder ?

Venez donner vos avis

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Je viens de faire une PR qui améliore le responsive de la Toolbar sur mobile. J’ai incorporé deux changement :

  • Il avait été demandé de remettre la photo de profil pour accéder au menu profil.
  • Puis je me suis permis d’enlever demi-face sur la page coupé (clem coupé) pour le mettre en plus petit. Je pensais que demi-face était un oubli.

Apparemment demi-face est voulu.

le rendu actuel :

le futur rendu :

image.png image.png

Dois-je enlever Demi-face (+1) ou le laisser (-1) ?

Bon vol.

+3 -19

@Helmasaur moi non plus je ne sais pas pourquoi, il y a autant de vote négatif et aussi peu de vote positif.

A-312

Meilleur qualité, rendu plus beau. Avec la clem petite, j’ai l’impression qu’il y a un bug d’affichage. Situphen résume très bien l’idée dans son commentaire sur GH. J’ai l’impression de pas être le seul à avoir ce ressenti et à préférer la version actuelle vue les votes.

+3 -0

Personnellement ce qui me gêne le plus avec la petite Clem c’est le rectangle blanc qui se voit derrière, je trouve ça un peu moche, comme si l’image de Clem avait été déposée par dessus à l’arrache.

L’idéal pour moi serait d’avoir la tête entière à la taille de la demi-tête actuelle, mais ça prendrait encore plus de place…

+1 -0

@Helmasaur moi non plus je ne sais pas pourquoi, il y a autant de vote négatif et aussi peu de vote positif.

A-312

Meilleur qualité, rendu plus beau. Avec la clem petite, j’ai l’impression qu’il y a un bug d’affichage. Situphen résume très bien l’idée dans son commentaire sur GH. J’ai l’impression de pas être le seul à avoir ce ressenti et à préférer la version actuelle vue les votes.

ache

Je pense qu’on peut mieux faire que ce qui a été proposé. J’ai voté +1 pour le changement. J’ai eu l’impression qu’il s’agissait d’un bug d’affichage quand j’ai vu l’image coupée en deux sur mon téléphone.

Ce que j’aime bien aussi avec la demi-tête, c’est qu’on découvre qu’elle est entière lorsqu’on ouvre le menu. C’est pas grand chose mais je trouve que ça rend bien.

Clem avec menu
Clem avec menu

EDIT : J’ai mis l’image dans une balise "secret" car elle est très grande.

+3 -0

@A-312 Je ne pense pas qu’on puisse comparer le logo de Zeste de Savoir à la mascotte Clem. Si tu coupes le logo de Zeste de Savoir, cela nuit à la compréhension car c’est équivalent à couper du texte. Quand tu coupes Clem, on comprend toujours que c’est la mascotte du site. En plus, il y a presque une symétrie donc en coupant au niveau de l’axe de symétrie on peut facilement s’imaginer Clem toute entière.

+3 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte