Il y a-t-il assez de validateurs ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Une double présentation avec en rouge les parties supprimées de la version ancienne (gauche) et en bleu foncé les partie additionnés sur la version à droite ?

+0 -0

A noter qu'a défaut d'avoir une solution, depuis ce sujet les validateurs ont clairement accélérer le rythme et du coup la vitesse de publication va augmenter dans les jours a venir.

Il va sûrement y avoir un sujet a ce propos dans les jours qui viennent.

Il n'y a que 11 tutos non réservés, c'est pas énorme (ceux de Guy ne comptent pas :-° ).

Par contre, je vous rejoins sur le fait qu'on manque clairement de main d’œuvre depuis un peu plus d'un mois maintenant.

Pour rappel, je m'étais déjà proposé pour rédiger un tuto de formation des futurs recrues : ça tient toujours si jamais on prévoit un recrutement.

+1 -0

Un article/tuto sur le sujet serait très sympa en effet. Les questions que je me pose sont surtout :

  • Comment devient-on validateur ?
  • Quels sont les critères de validation ?
  • Quel est le fonctionnement typique (s'il y en a un ^^) de la validation ?

Je peut donner un coup de main aussi, ça dépends des sujets. Du coup, ça pose une autre question :

  • Quels sont les capacités (au sens technique) actuelles de l'équipe de validation ?
+2 -0

En speed :

Comment devient-on validateur ?

Il faut justement que le staff en discute car pour le moment il n'y a jamais eu de recrutement (site jeune, toussa toussa). On peut imaginer sur proposition du staff aupres de personnes qui se seraient portés volontaires ou qu'ils ont repéré. Mais c'est a eux de le définir.

Quels sont les critères de validation ?

Justement ce que doit aider a définir le document proposé par Coyote. Mais en gros il faut s'attarder a la fois sur le fond (exactitude, pédagogie) et la forme (pas de fautes, contenu bien présenté)

Quel est le fonctionnement typique (s'il y en a un ^^) de la validation ?

Je pense que c'est specifique a chaque valido mais niveau process, une fois qu'un tuto est soumis a la validation, un valido eut le "réserver" dans une interface dédié listant tous les tutos en attente pour indiquer qu'il va s'en occuper. Il doit le lire et répondre à l'auteur par une acceptation ou un refus et expliquer dans ce derniers cas si c'est un refus temporaire (besoin de quelques modifs pour etre publiés) ou définitif (sujet refusé sur le site, contenu mauvais, …). Ce dernier cas étant assez rare actuellement je pense. Cela est souvent suivi d'un échange de MP entre valido et auteur pour apporter les modifs necessaire. Si les modifs sont minimes (quelques fautes d'ortho par exemple), un valido peut directement s'en charger. Si il s'agit d'une mise a jour d'un tuto, un valido peut normalement aussi voir le diff par rapport aux anciennes versions.

Quels sont les capacités (au sens technique) actuelles de l'équipe de validation ?

Il y a un peu de tout. Des profiles plus scientifiques, d'autres plus informatique. Le but étant de justement balayer un spectre large. Certains staff plutot orientés modérations peuvent au passage donner un coup de mains en proposant une lecture du fond d'un sujet technique qu'ils maitrisent et laisser un valido "traditionnel" se charger du reste.

Le soucis actuellement est j'imagine que les valido, bien que plein de bonnes volontés, manquent de temps.

Il n'y a que 11 tutos non réservés, c'est pas énorme (ceux de Guy ne comptent pas :-° ).

Par contre, je vous rejoins sur le fait qu'on manque clairement de main d’œuvre depuis un peu plus d'un mois maintenant.

Pour rappel, je m'étais déjà proposé pour rédiger un tuto de formation des futurs recrues : ça tient toujours si jamais on prévoit un recrutement.

Coyote

On en est où ? Vous avez avancé en interne sur le sujet ?

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte