D'où, peut-être, la nécessité de déplacer ce sujet dans une zone du forum plus fréquentée ? Bugs&Suggestions ?
Difficile de proposer des solutions sans mesurer l'étendue des dégâts.
Je peux le comprendre. Pour te donner une idée, il y a 7 articles en cours de validation et 53 tutos. Pour les articles, pas vraiment de problèmes. Pour les tutos, il y a de tout. Les plus anciens datent de debut juillet, le plus récent a moins de 24h. Il y a du contenu déjà publié "ailleurs", et du neuf.
On sait qu'on peut déjà aider sur les tutoriels en bêta donc j'imagine que ce n'est pas là qu'il y a goulot d'étranglement.
Où est-ce-que ça bloque ? Au niveau de la validation finale ? Ou alors les tutos ne passent pas assez par la case bêta ?
Je ne pense pas non plus que ce soit le principal goulot d'étranglement car manifestement dans les tutos qui sont en attentent, bon nombre on soit déjà été publié ailleurs (OC, PDP), soit sont passés par la beta. Le problème etant que la beta ne permet pas de sauter la validation finale. Son impact est difficilement quantifiable. Au mieux il permet d'avoir une validation plus rapide (puisqu'on peut imaginer que le validateur aura moins de remarques a faire). Mais ce n'est pas si évident que ce soit le point bloquant. Dans tous les cas, plus la beta zone sera fréquenté mieux ce sera.
- Manque de compétences de l'équipe de validation sur certains domaines pointus ?
Oui et non. Il y a probablement des sujets qui vont être compliqués à traiter mais il y a aussi des sujets bien plus classique qui sont bloqués en validation.
- Manque de temps pour relecture complète ?
Je pense.
- Va-et-viens incessant sur certains tutoriels ? (très chronophage pour la relecture)
Probablement aussi
Bref, pour envisager des solutions il faudrait qu'on ait une vue du problème pour pouvoir le tacler sinon malheureusement on va se contenter de trucs bateaux auxquels vous avez déjà pensé, ou des trucs complètement hors-sujet.
Je comprend mais pour simplifier la discussion, le sujet a été lancé dans la zone staff pour inciter les validateurs a donner leur point de vue. En clair, on cherche déjà à identifier actuellement en interne ou est le problème.
NB : L'auto-correction par pairs m'apparaît comme la panacée mais ce n'est certainement pas envisageable à court/moyen terme.
Moi aussi mais c'est une solution long terme. Il nous faudrait autre chose en attendant.