Il y a-t-il assez de validateurs ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut à tous,

J'ai un tutoriel "en attente d'un validateur" depuis quelque temps. Je me demandais si ZdS dispose d'assez de validateurs pour suivre le flot ininterrompu de tutoriels qui doit arriver avec les conversion depuis feu SdZ/OCR ?

Si "non", et bien comment se proposer pour être validateur ? Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour parler de cela, en tout cas j'ai fouillé un peu je n'ai pas trouvé de discussion en rapport avec les validateurs de ce site.

Merci d'avance !

J'ai un tutoriel "en attente d'un validateur" depuis quelque temps. Je me demandais si ZdS dispose d'assez de validateurs pour suivre le flot ininterrompu de tutoriels qui doit arriver avec les conversion depuis feu SdZ/OCR ?

En effet, avec les tutos à convertir + ceux qui sont proposés, c'est pas le travail qui manque (et nous n'intervenons pas tous au niveau des tutos, par exemple je m'occupe principalement des articles).

Si "non", et bien comment se proposer pour être validateur ? Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour parler de cela, en tout cas j'ai fouillé un peu je n'ai pas trouvé de discussion en rapport avec les validateurs de ce site.

C'est parce qu'on a pas prévu de recrutement et j'ignore si nos validateurs d'expérience jugent utile/nécessaire l'arrivée de nouvelles têtes.

+0 -0

Il y a je pense un (petit) problème au niveau de la validation. Bon avant tout, n'oublions pas que la validation a été bloqué pendant un moment par des bugs du compte qui faisait sauter la page d’accueil (et toutes nos erreurs 500). Maintenant effectivement ça pourrait se débloquer. J'ai l'impression que les validateurs ne sont pas très "productif" en ce moment, coté validation. Actuellement ce n'est pas encore grave. Il ne faut pas oublier que c’était les vacances et donc que beaucoup étaient probablement occupés.

Si la situation ne change pas, il faudra effectivement prendre des mesures. Mais lesquels ? Je ne suis pas surs que "embaucher" d'autres validateurs soient la solution. En fait pour moi la solution ultime c'est avancer sur la zep-8 qui permettrait aux autres membres de faire de la relecture et commentaires. Le rôle officiel des validateurs resteraient alors de relire et décider de publier les tutos mais les autres membres pourraient passer avant et faire des remarques sur le font et la forme. Ce qui ferait gagner du temps à tout le monde tout en étant plus ouvert sur le processus.

En fait pour moi la solution ultime c'est avancer sur la zep-8 qui permettrait aux autres membres de faire de la relecture et commentaires

Kje

Sur ce point, sans vouloir être pessimiste, je pense que la ZEP-08 (même si on la passé en priorité haute coté dev) n'arrivera pas de si tôt (étant donné que son prérequis est la ZEP-12). Je ne parierait donc pas sur cette solution à moyen terme.

C'était le détails sur la technique …

C'est dommage (mais c'est vrai que ça a l'air d'être un super gros morceau…) parce que je suis à 100% de l'avis de Kje, ça permettrait d'aller vraiment beaucoup plus vite.

Peut-être qu'il faudrait déplacer ce débat dans le bar à smoothie ou dans la section "association" (y'a pas trop de section "vie du site" :\ ) ?

+0 -0

Sinon je sais pas ce qu'en penses les collègues staff/valido, mais si la validation est surcharge, pourquoi pas proposer a des membres d'aider en leur donnant des règles de validation puis un tuto exporte en pdf par exemple ?

Un membre lambda pourrait alors faire une premiere relecture/validation et en concertation avec un valido référent pourrait faire des retours a l'auteur. Comme ca qqun de moins expérimenté a l'art difficile de la validation peut se former doucement, participer a la vie du site en relisant du contenu en avant première et désengorger la liste des tutos/articles en validation ?

+0 -0

Eskimon, c'est ce que j'ai suggéré ici. Je trouve que c'est effectivement une bonne idée pour se former doucement, impliquer la communauté dans le processus de validation et dynamiser le forum bêta. :)

Arius

Je ne suis pas surs que mettre un liens vers un sujet accessible seulement au staff soit une bonne idée.

Bah la suggestion a été émise ici. Fondamentalement, ne pas y avoir accès n'est pas bloquant. C'est juste pour dire que je l'avais suggéré aussi et que je rejoins donc l'opinion du caribou. :)

+0 -0

Bah la suggestion a été émise ici. Fondamentalement, ne pas y avoir accès n'est pas bloquant. C'est juste pour dire que je l'avais suggéré aussi et que je rejoins donc l'opinion du caribou. :)

Arius

J'ai bien compris, c'est juste "pas cool" pour ceux qui n'y ont pas acces.

Bref, pour revenir au sujet, je plussois Shig, je pense que la question va mériter un débat. Mais il faut déjà faire un état des lieux clair avec le staff actuel.

Bonjour, je remercie Eskimon qui m'a redirigé vers ce topic.

Suite à mon éviction de la rubrique C++ de dvp, je pourrais consacrer un peu de temps à toute tâche relative à la publication ici. Et pour être franc l'implication dans la vie d'une communauté telle que celle-ci me manque depuis, et ZdS propose des outils de publication autrement plus agréables que ceux que j'ai pu voir de l'intérieur auparavant :).

Voilà :) .

+0 -0

Suite à mon éviction de la rubrique C++ de dvp

germinolegrand

Eviction ? O_o Pour quelles raisons ?

ShigeruM

Je peux difficilement raconter cela en public (pas tant pour moi, mais pour éviter de causer des ennuis à des amis qui sont encore chez dvp) d'autant que je ne le sais pas moi-même officiellement (officieusement j'ai une hypothèse). Pour faire court on va dire que les raisons invoquées officiellement sont entièrement bidons et vides de sens, et n'importe qui ayant lu le mail que j'ai reçu à ce moment là peut en attester.

Je peux raconter en privé en revanche ;) .

+0 -0

Salut !

C'est marrant, je pensais la même chose hier sans avoir vu ce post. J'avais lu quelques part que les validateurs du ZdS étaient un peu débordés et je me suis demandé s'il y avait moyen de proposer son aide. Après, je me suis dis que le staff nous l'aurait fait savoir si besoin est.

Ça serait vraiment sympa si votre méthode permettait de former des membres tout doucement :p

Sinon, juste pour savoir, quel est le travail exact des validateurs ?

Je veux dire, certes, ils valident. Ils doivent certainement avoir des règles, repasser le fond/la forme, les fautes.. Mais font-ils aussi attention à la compréhension du tuto, à la validité des codes donnés en exemple etc.. ?

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte