Yop !
TL;DR : http://zds.alex-d.fr/
Vous mettez la branche que vous voulez et hop, vous aurez le zip qui va bien à mettre dans le dossier /dist
de votre projet.
Exemples :
membre:branche
membre/branche
Le premier format peut être copié/collé en haut d'une PR directement dans le champ.
La checkbox permet de forcer à rebuild le zip, autrement il viendra du cache s'il a déjà été construit. Autant que possible, évitez de rebuild ce qui l'a déjà été, sauf si vous constatez que ce que vous téléchargez ne colle pas à ce qui est attendu.
Le front étant chiant à installer, nous sommes peu d'actifs à avoir les outils nécessaires (3 à ce que j'ai pu voir). Pour faciliter la QA et peut-être même le dev de certains : reprendre du code front non mergé pendant son dev, ou que sais-je encore ? j'ai codé une petite page sur mon serveur qui construit le zip pour une page donnée.
J'ai mis un webhook sur mon repo, ce qui fait qu'à chaque PR que je ferais, la génération aura déjà été faite, ça ira donc super vite à se charger. En autre temps (pour un repo d'un contrib externe par exemple) le code fonctionnera, mais il va faire le build à la demande, donc ça peut être un peu long, notamment s'il y a du changement dans les dépendances npm.
Ca se peut que le build soit méga lent, genre 5 minutes, parce qu'il met à jour toutes les dépendances ou quoi, tout comme ça peut mettre 1 minute si les dépendances ont pas bougé (npm & gulp). Enfin voilà, si c'est pas DL depuis le cache, vous pouvez prendre un café
Il est possible que le truc crash, ça vous mettra un message austère, n'hésitez pas à me le dire, normalement j'ai mis des logs viteuf, mais c'est pas non plus le système de ouf.
La plupart des crash actuels sont dus à des branches trop vielles, des erreurs qui ont été corrigées depuis (même si je ne comprends pas trop pourquoi ça ne fonctionne pas). Par exemple, faire un build de la prod ne fonctionne pas, mais un build de dev fonctionne…
Il faut encore que je rajoute un lock, en cas de build simultanés (c'est le même repo git qui est manipulé derrière) mais là tout de suite, heure de dormir et pas urgent.