Bonjour,
Mon grand-père a aujourd’hui retrouvé le carnet de bord de son père, mort à la guerre. Nous nous sommes alors mis en tête de le déchiffrer. Il n’y a qu’un seul nom de ville qu’il nous est impossible de déchiffrer mais nous avons des informations sur celle-ci. Voici ce qui est écrit dans le carnet :
- 7 juin : Arrestation à BUTTEN (Bas Rhin), 23 km de BITCHE, 24 km de SARREGUEMINES
- 8 juin : dirigé sur …
- 13 juin : dirigé sur LUDWIGSBURG (près de STUTTGART)
Le nom de la ville manquante est celle du 8 juin. Nous savons qu’elle se termine par un y et qu’elle contient au moins un t, c’est du moins ce qu’on arrive à lire.
Je pensais faire un script Python pour retrouver le nom de cette ville. Elle se trouve probablement entre BUTTEN et LUDWIGSBURG et elle se termine par un y, il ne doit pas en avoir des centaines. Il suffirait donc de lancer une recherche dans un cercle comprenant les deux villes pour la trouver non (à peu près 164 km les séparent) ?
Existe t-il un outil déjà tout fait pour faire ça ? Si non, quelle bibliothèque Python pourrait m’aider (je n’ai jamais manipuler de cartes avec Python) ?
Merci pour votre aide