La psychologie a besoin de vous !

Participez à une expérience

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut à toutes et tous,

J’aurais besoin de votre aide, pour une étude que je réalise dans le cadre de mes études en psychologie.

En fait, j’aurais besoin de 10 minutes de votre précieux temps, et de vos réponses au questionnaire suivant :

Il est fort possible que vous trouviez certaines questions étranges, mais cela ne doit pas trop vous troubler.

Si ça vous intéresse, je pourrais développer un peu l’objet de la recherche en spoiler, mais l’essentiel est expliqué dans ladite étude.

Portez-vous bien, et merci d’avance :) !
Dwayn

+0 -0

Salut,

Hormis le fait que je ne sais déjà pas quoi répondre à la première question, j’ai quelques remarques / interrogations, et je souhaitais savoir si c’est volontaire.
Dans la première question il est question d’« homme », c’est donc strictement limité aux personnes de sexe masculin ?
Par ailleurs la définition de personnes issues de milieu social aisé donnée auparavant exclut les personnes disposant de moyens financiers importants mais pas forcément salariés (entrepreneurs, riches héritiers, etc.) ? De même celle de personnes issues de milieu social faible exclut toute une tranche de la population (les personnes sans emploi par exemple).
Aussi, qu’en est-il de celles qui auraient peu de diplôme mais un bon salaire (la corrélation entre ces éléments est fréquente mais pas systématique) ? Ou alors les critères donnés ne sont pas cumulatifs ?

Bref, je vais peut-être chercher des complications où il n’y en a pas, mais ça m’intrigue.

Bon j’ai bien essayé d’y répondre, mais je n’arrive déjà pas à répondre à la première question…

Genroa

Tu demandes la suite, et tu confirmes que tu est conscient que tu n’as complété le formulaire. :P

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte