Bonjour je vais terminer cette année avec un bagage de base mais suffisant en Java et python et ce serait bien d’avoir un plus sur mon CV si j’apprenais encore un petit langage en plus. L’idéal serait un langage facile à apprendre connaissant Java et python (donc exit le htlm), mais tout aussi utile/populaire que ceux ci.
J’ai vu un tuto C++ sur ce site qui a l’air alléchant, peut être existe-t’il un tuto en C aussi ou encore d’autres langages alors ma question c’est :
Après le Java et python, quel langage apprendre pour :
- se perfectionner en apprenant de nouveaux paradigmes
- être à jour sur la communauté des développeurs (donc exit l’assembleur et PASCAL, COBOL…)
- être pas trop éloigné de Java si possible
J’ai la vague impression que le C++ serait le meilleur choix mais le C semble fort utilisé en robotique, donc quels sont vos conseils, retours d’expériences, je prends tout ! Pour le domaine, peut importe, j’aimerais être chercheur en programmation plus tard ou professeur. Ou simplement coder des trucs sympas.
Et le but principal de tout ça serait d’avoir un langage en plus sur mon CV et étendre mes connaissances en programmation logicielle. Que le gars qui lise mon CV se dise "ah lui, vu ses connaissances, il pourrait être utile pour l’entreprise !"… Merci pour vos réponses.