C’est vrai qu’il n’y à pas d’option de montage avec Amazon (et ce serais pour moi un vrai vrai plus, même si cela reviens plus cher).
Quand je prendrais ma config (pourquoi ne pas prendre celle-ci finalement, si d’ici Août ou plus elle est toujours d’actualité ?), il faudra que je regarde quel site est le moins cher avec l’option de montage. Je ne connais que TopAchat et Materiel.net, mais TopAchat n’ont pas tout les composants (pout Materiel.net, j’ai pas regardé), mais ils sont quand même moins cher il me semble.
Du coup effectivement, même si prendre sur plusieurs site reviens moins cher, je n’aurais pas non plus l’option de montage.
Sinon, est-ce si important que ça de ne pas prendre de pièce un peu dépassé ? Si c’est plus puissant, pourquoi pas après tout, mais je suppose que si tu dit ça, c’est pour l’évolution futur du PC, où il faudra changer plus de composants car le reste ne sera plus compatible.
D’ailleurs, je me pose plusieurs question : Combien de temps dure une config comme celle-ci ? Je sais que ça dépend beaucoup de l’évolution des jeux etc, mais y-a-t’il une durée approximative ? Ensuite, une fois que le PC n’est pas assez puissant pour les derniers jeux, je suppose qu’il suffit de changer la carte graphique et/ou le CPU, mais probablement tout le reste au bout d’un certain temps.
Au final, on ne peut pas upgrader un PC toute sa vie, il y à bien un moment où on sera obligé de tout modifier. C’est bien ça ?
Car si je prend le PC Gamer qui traîne dans mon placard (qui aujourd’hui ne doit pas supporter beaucoup de jeu le pauvre), il n’y à strictement rien à garder.
De mémoire, il y à une Radeon HD7750, un Intel Core i3–2xxx (j’ai plus le chiffre exacte), 4Go de RAM, et un HDD Western Digital 500Go 5400tpm. Pas plus d’infos pour le reste (et encore, je suis pas sûr de ne pas me tromper, c’est un PC qui doit avoir 5 ans je pense).
Edit : Sinon, il reste cette option. Même carte graphique, même processeur, même "taille" de RAM, je pense que ça doit être à peu près équivalent à la config du précédent message. En plus, déjà monté ! C’est vrai que le SSD est beaucoup plus petit, mais ça, ça peut se changer ultérieurement.
Edit 2 : Pour la mémoire :
la PC4–21.300 étant la fréquence nominale des CPU d’INTEL sur socket LGA1151, de la PC4–19.200 ne serait pas trop un bon choix car ça briderait le CPU. Après, afin d’être tranquille à "long terme" tout en permettant un p’tit gain de performance, le meilleur choix serait de la PC4–24.000/CAS 16 minimum
A moins que j’ai mal compris (ce qui est possible), la mémoire que j’ai donné en lien n’est pas de la 19200, mais 21300.