être notifié d'un like reçu

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour que pensez vous de pouvoir choisir de recevoir une notif lorsqu’e qqun a liké votre contenu? ça arrive d’en recevoir après pas mal de temps et ça passe souvent inaperçu

marius007

Je ne me propose pas sûr la suggestion, tant qu’elle est desactivable je m’en fous. Mais le pouce est plutôt utilisé comme "je suis d’accord" plutôt que "j’aime", et selon linfobulle, ça devrait être "ce message est utile".

Je suis d’accord pour cette suggestion, mais dans ce cas, qu’en est-il du le bouton unlike "Ce n’est pas utile" (-1). Parce que l’effet pervers serait que celui qui a reçu des -1 finisse par harceler chaque personne qui lui donne un -1. En tous cas, si c’est prévu l’implementation, j’espère que cela ne sera pas appliqué pour ce bouton.

+0 -0

Je suis d’accord pour cette suggestion, mais dans ce cas, qu’en est-il du le bouton unlike "Ce n’est pas utile" (-1). Parce que l’effet pervers serait que celui qui a reçu des -1 finisse par harceler chaque personne qui lui donne un -1. En tous cas, si c’est prévu l’implementation, j’espère que cela ne sera pas appliqué pour ce bouton.

aero15

ça serait cherché loin mais je parle bien des likes et la fonction serait activable/désactivable

Plop,

On parle d’être notifié quand quelqu’un a aimé un contenu (c’est ce que je comprends du premier message de @marius007) ou on parle aussi des messages ? S’il ne s’agit que des contenus, le risque d’en avoir trop est un peu moins présent (à part à la sortie du contenu).

+0 -0

Plop,

On parle d’être notifié quand quelqu’un a aimé un contenu (c’est ce que je comprends du premier message de @marius007) ou on parle aussi des messages ? S’il ne s’agit que des contenus, le risque d’en avoir trop est un peu moins présent (à part à la sortie du contenu).

Karnaj

des messages forums, je pense pas qu’il soit possible de mettre un pouce vert sur un contenu [tuto, article, billet]

des messages forums, je pense pas qu’il soit possible de mettre un pouce vert sur un contenu [tuto, article, billet]

marius007

Ça n’est pas possible mais l’idée avait déjà été évoquée.

Mais dans ce cas remplace peut-être « contenu » par « message » dans ton premier post pour que ce soit plus compréhensible. Ici « contenu » est le terme générique pour tutoriel/article/billet.

Désolé, je n’ai pas de solution pour faire ce que tu veux. Par-contre, j’ai une solution pour faire strictement le contraire ! :D

Pour cacher l’affiche de vos propres pousses verts (et pas ceux des autres). Vous pouvez ajoutez ceci dans le fichier usercontent.css (pour Firefox, il se trouve dans le dossier chrome du profile)

@-moz-document domain("zestedesavoir.com") {
  span.upvote {
    display: none !important;
  }
}

Je considère cette solution comme fiable puisque fonctionnelle depuis des mois.

+0 -0

@ache ne serais-tu pas en train de donner aux gens des armes contre les arbres ?

Désolé… Juste une blague sur les pouces verts (et pas les pousses vertes). :honte:

+1 -0

Je suis contre.

Les pouces sur le forum n’ont jamais eu vocation à être les likes de Facebook, système contre lequel je voue une haine farouche.

Savoir sur le moment qu’un message a fait marrer les gens, été utile ou suscité l’approbation au moment de la discussion, oui, c’est utile. Savoir qui a mis un pouce aussi. Mais 4 mois plus tard je ne vais pas repasser sur les sujets auxquels j’ai participé pour aller compter mes pouces, je m’en fiche comme d’une guigne : l’info sera peut-être utile sur l’instant aux gens qui liront le sujet en tombant dessus depuis un moteur de recherche, mais c’est tout.

Non seulement pour moi les pouces d’une discussion froide ne sont plus d’actualité, mais en plus, cela leur donnerait trop d’importance et on accentuerait ce phénomène hyper malsain des réseaux sociaux qui pousse les gens à prendre un like comme une sentence et à ajuster leur comportement en fonction de cette information dans une course à la popularité. Il ne manquerait plus ensuite qu’on affiche un compteur de likes sur le profil des gens et on serait en plein dedans.

Bref, même désactivable je suis contre. Pour moi c’est contraire à l’état d’esprit de ZdS (Venez comme vous zestes), qui devrait plutôt favoriser la désintoxication à ce genre de choses.

PS : Par contre pour les contenus, c’est tout autre chose et je suis furieusement pour !

+20 -0

Je suis tout à fait de l’avis de nohar ^^"

J’aimerais bien que l’on puisse remercier un contenue par des cœurs 💓

+3 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte