Google Impact Challenge France

Faciliter l’utilisation d’internet pour les plus fragiles

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je partage cet information ici (j’ai un doute si ZdS peut rentrer dans ce cadre mais bon).

Le Google.org Impact Challenge sur l’inclusion numérique est un appel à projets, destiné à tous les acteurs du monde associatif et de l’économie sociale et solidaire français. Il vise à récompenser 10 initiatives innovantes permettant de faciliter l’utilisation d’internet pour les plus fragiles, d’aider les Français à apprendre à naviguer sereinement en ligne, et de donner à tous la possibilité de réussir professionnellement grâce au numérique.

A la clef : Les 10 projets sélectionnés pourront gagner jusqu’à 600 000 euros. Les gagnants bénéficieront également de l’accompagnement de mentors dans la mise en œuvre de leurs projets.

Candidatez avant le 5 juillet.

Google Impact Challenge

Comme je le mentionnais ci-dessus, je ne sais pas si ZdS rentre dans le cadre de cet appel a projet. On a déjà des contenus qui sensibilisent à une navigation saine sur internet. Mais je ne pense pas que ce soit suffisant pour candidater à un tel atelier, il faudrait un vrai projet derrière pour que ça puisse passer. Et pour ça, il n’y a pas de secret, il faudrait que des gens soient motivés pour monter un tel projet sous les couleurs de ZdS.

S’il y a des motivés, Google organise une rencontre sur Paris (le 19 juin) pour aider à préparer les dossiers de réponse à l’appel à projet.

Voilà, voilà, je pose ça là.

« donner à tous la possibilité de réussir professionnellement grâce au numérique. »

On donne des connaissances/compétences. Mais de là à les valoriser (OC le fait à travers une certification reconnue par exemple). Après, mais je sais pas si notre format, écrit, soit accessible à ceux qui sont du mauvais côté de la fracture numérique (« faciliter l’utilisation d’internet pour les plus fragiles »).

+0 -0

Si Google commençait par payer ses impôts sur ses revenus en France, on pourrait faire pas mal pour aider les plus fragiles avec cet argent. Mais évidemment saupoudrer des financements sur 10 projets "innovants" c’est meilleur pour la communication.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte