[Suggestion] Soutenir le site Zeste de Savoir grâce au BAT

BAT - Basic Attention Token - une crypto-monnaie qui récompense les créateurs de contenu

a marqué ce sujet comme résolu.

Le titre n’est pas adapté au passage puisque ce n’est pas ZdS mais les auteurs de contenus qui seraient soutenus. (Si quelqu’un pouvait changer le titre) :D

Vanadiae

Pas d’accord, à la base j’ai exposé l’idée pour soutenir ZdS et c’est toujours d’actualité. Je trouve dommage que le seul financement soit une cotisation de 25€ par les adhérents qui investissent déjà du temps (sauf erreur de ma part).

Après c’est vrai que nous avons plus parlé du navigateur Brave, de la cryptomonnaie BAT et "des principes" qu’il y a derrière (annonceurs, créateurs de contenue et lecteurs). Mais celà semblait nécessaire …

+1 -0

Il y a aussi le problème que les cryptomonnaies varient beaucoup de valeur… :-°

Vanadiae

Je ne vais pas défendre corps et âme les cryptomonnaies. Mais je ne vois pas en quoi c’est un problème.
Ça décourage l’épargne et fluidifie les échanges.

ache

Je pense que ce qu’il voulait dire c’est qu’il est difficile de donner une valeur à la crypto-monnaie en ce moment. Du coup si un utilisateur donne 1 BAT à un Jour J et que le BAT est à 10€ ce même BAT peut très bien passé à 10 centime au Jour J+1 (par fois même juste au Jour J+ 1h ^^ ).

Mais je me suis renseigner et la philosophie du BAT est sympa. Je crois qu’il est basé sur la block-chaine d’Etherume

+0 -0

Pas d’accord, à la base j’ai exposé l’idée pour soutenir ZdS et c’est toujours d’actualité. Je trouve dommage que le seul financement soit une cotisation de 25€ par les adhérents qui investissent déjà du temps (sauf erreur de ma part).

mika83

Les dons à l’association deviendront possibles après le passage à la plateforme HelloAsso, actuellement en cours.

Il y a aussi le problème que les cryptomonnaies varient beaucoup de valeur… :-°

Vanadiae

Je ne vais pas défendre corps et âme les cryptomonnaies. Mais je ne vois pas en quoi c’est un problème.
Ça décourage l’épargne et fluidifie les échanges.

ache

Je pense que ce qu’il voulait dire c’est qu’il est difficile de donner une valeur à la crypto-monnaie en ce moment. Du coup si un utilisateur donne 1 BAT à un Jour J et que le BAT est à 10€ ce même BAT peut très bien passé à 10 centime au Jour J+1 (par fois même juste au Jour J+ 1h ^^ ).

Torado

Mouais… De telles variations sont caricaturales. En vérité elles sont bien plus faible. 10BAT vaut environ 2$, et c’est le cas depuis pas mal de temps.

Mais comme je le dis, les arguments avancés sont plutôt mauvais mais je n’encourage pas à l’utilisation du BAT pour ZdS (j’ai rien contre, rien pour).
Sauf s’ils répondent à la problématique du don aux auteurs. Ce qui en soit n’est pas impossible.

PS: Il est vraiment dur de retranscrire des données aussi complexes. Alors faites vous une idées de la variation du BAT ici (Basic Attention Token Statistics).

+1 -0

Il y a aussi le problème que les cryptomonnaies varient beaucoup de valeur… :-°

Vanadiae

Je ne vais pas défendre corps et âme les cryptomonnaies. Mais je ne vois pas en quoi c’est un problème.
Ça décourage l’épargne et fluidifie les échanges.

ache

Je pense que ce qu’il voulait dire c’est qu’il est difficile de donner une valeur à la crypto-monnaie en ce moment. Du coup si un utilisateur donne 1 BAT à un Jour J et que le BAT est à 10€ ce même BAT peut très bien passé à 10 centime au Jour J+1 (par fois même juste au Jour J+ 1h ^^ ).

Torado

Mouais… De telles variations sont caricaturales. En vérité elles sont bien plus faible. 10BAT vaut environ 2$, et c’est le cas depuis pas mal de temps.

Mais comme je le dis, les arguments avancés sont plutôt mauvais mais je n’encourage pas à l’utilisation du BAT pour ZdS (j’ai rien contre, rien pour).
Sauf s’ils répondent à la problématique du don aux auteurs. Ce qui en soit n’est pas impossible.

PS: Il est vraiment dur de retranscrire des données aussi complexes. Alors faites vous une idées de la variation du BAT ici (Basic Attention Token Statistics).

ache

Oui ce que je disais avais pour but de caricaturer. J’observe la variation des Coins depuis environs 3/4 mois. Je caricature notamment pour les coins les plus connut (Ethereum et bitcoin entre autre) qui ont tendance à avoir des grandes monté puis des grandes baisse. Pour des coins comme BAT ça doit surement être moins vrais comme la valeur est plus petite et le coin moins connut. Perso j’utilise Tradingview si vous savais lire les changelier Japonnais sinon le site d’ache est très bien aussi pour donner une idée rapide du champ de bataille que représente la crypto-monnaie :lol:

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte