Heu… bien franchement, où as-tu vu que j’insistais pour te faire changer quelque chose ? Je t’ai uniquement demandé des infos à propos des HDD et écrans… que tu m’as donné au bout d’un moment (mais il a fallu pas mal insister)… et je t’ai juste dit que le HDD n’était pas correctement utilisé (pas selon moi mais selon ce qui est habituellement conseillé) car il faisait double emploi avec ton NAS. Et je t’ai dit que ton écran était très bien (si cela n’avait pas été le cas, je t’en aurais effectivement conseillé un autre adapté au mieux à tes besoins… dans ce cas, tu aurais pu le revendre ou, peut-être, comme il est neuf, faire jouer ton droit de rétractation). Donc où as-tu vu que je te conseillais de les changer… tu as probablement confondu avec le 2nd écran qui, lui, semble pas terrible (ce ne sont que des suppositions vue le peux d’info que tu nous as donné à son sujet… tu as juste dit qu’il avait une prise VGA et, au début, on pouvait croire que c’était l’écran principal qui n’était doté que de ce type de prise aujourd’hui dépassée).
Après, tout ce que je t’ai dit n’était que des conseils et libre à toi de les suivre ou non… mais, si tu viens demander des conseils, c’est quand même assez étonnant de dire à celui qui te les donnes qu’ils ne sont pas bons… il n’y a vraiment que sur la carte graphique que tu peux avoir raison (si les GPU d’AMD sont effectivement mieux reconnus sous Linux… mais, perso, j’entends parfois dire la même chose de ceux d’nVIDIA et il faudrait donc le confirmer ou non).
J’ai l’impression que tu te méprends pas mal à mon sujet et, perso, comme je ne te connais pas IRL, je suis obligé de me baser sur ce que tu me dis… et il manquait des infos : comme je te l’ai déjà dit, j’ai vu trop de personnes me dire qu’ils avaient telle ou telle composant/périphérique pour, plus tard, me dire qu’en fait c’en était d’autres (c’est très souvent le cas des écrans) que je préfère insister afin d’être sûr de ne pas te dire n’importe quoi.