Vos MEILLEURES alternatives privacy-friendly

DéGAFAmons Internet avec des BONS services

a marqué ce sujet comme résolu.

Il y a la solution des CHATONS où dans ce cas là ce sont des membres du collectif qui s’occupent de la maintenance.

Vanadiae

+

Sinon tu peux regardé du coté des chatons ! :3 😺 🐱

Pour Firefox, les onglets contextuels est implémenté dans l’extension « Firefox Multi-Account Containers »

ache

Je ne suis donc pas le seul à y avoir penser ! :D

Pour les mails, Runbox propose un service vraiment sympa pour un coût qui reste abordable. Leur UX actuelle fait le taf sans être transcendante mais la Beta de la v7 est prometteuse.

Après, en IMAP avec K-9 Mail sur Android ou Thunderbird, ça marche très bien.

+0 -0

@AmarOk je pense que c’est vraiment la killer feature qui permettrait à beaucoup de personnes d’envisager d’utiliser Jami. :D

Vanadiae

Il me semble que c’est particulièrement compliqué à mettre en place.

+0 -0

Il y a la solution des CHATONS où dans ce cas là ce sont des membres du collectif qui s’occupent de la maintenance.

Vanadiae

+

Sinon tu peux regardé du coté des chatons ! :3 😺 🐱

Pour Firefox, les onglets contextuels est implémenté dans l’extension « Firefox Multi-Account Containers »

ache

Je ne suis donc pas le seul à y avoir penser ! :D

Vanadiae

Oh très cool les CHATONS, j’étais tombé dessus il y a longtemps sans faire attention. Merci beaucoup :D

@AmarOk je pense que c’est vraiment la killer feature qui permettrait à beaucoup de personnes d’envisager d’utiliser Jami. :D

Vanadiae

Il me semble que c’est particulièrement compliqué à mettre en place.

ache

On peut en parler si vous voulez, mais juste pas dans ce sujet amha :)

Sinon pour le sujet, switching.social propose pas mal d’alternatives

Hey,

Pour ceux qui recherchent une belle option à Waze, petit retour d’expérience sur "HERE WeGo!"

UX : plutôt bonne. Moins moderne et fancy que Waze, mais globalement très suffisante. Dispo sur tous les stores.

Privacy : je suis plutôt optimiste. Même si le code source n’est pas ouvert, le business model de HERE n’est pas orienté sur la pub, mais sur la vente de services de géoloc aux entreprises (API geoloc, API maps, etc.). HERE appartient en partie à un consortium de 3 constructeurs auto allemands, qui développement les techno de HERE dans les GPS des bagnoles. Bref, je trouve ça plutôt sain comme business model. Autre truc intéressant : l’appli est utilisable anonymement, aucun compte à créer, aucun numéro de tel à donner.

Enfin, cette appli GPS est présentée par HERE comme un showcase de sa techno pour le grand public. En gros, ils vendent des solutions de géoloc pro, et ils montrent comme c’est cool dans "HERE WeGo!", le GPS grand public.

Niveau navigation : je n’ai pas été déçu par rapport à Waze. Même en ville, l’appli s’en sort très bien (là où ViaMichelin est une merde sans nom par exemple). Ils proposent même des info de trafic en temps réel. Là dessus c’est moins performant que Waze, et je ne sais pas encore d’où viennent les info. Est-ce du crowdsourcing ? Peut-être. À la rigueur, si c’est anonyme, je suis OK pour jouer le jeu.

Petit détail que j’ai trouvé génial, la vue en 3D des bâtiments importants :

Image utilisateur
Image utilisateur

C’est assez cool quand tu roules dans un endroit que tu ne connais pas. Tu découvres la ville autour de toi, et tu te situes mieux en 3D.

Bref pour l’instant, ça me semble être une très bonne option à Waze.

Je me permets de remonter pour suggérer la lecture de cet article.

qwerty

Ah merci, j’étais passé à côté de ton billet !

Il n’y a pas de débat à ouvrir concernant la philosophie et l’effort derrière chaque outil Framasoft. Mais de mon point de vue, on ne dégafamera jamais Internet avec des outils aussi peu reluisants pour le grand public :-/

Ça me rend un peu triste, mais à chaque nouvel outil que sort Framasoft, je me dis qu’aucun effort n’a été fait sur l’UI ou l’UX pour séduire le grand public. C’est vraiment dommage.

J’ai du mal à comprendre pourquoi ça n’est pas plus au cœur de leur stratégie.

Ça me rend un peu triste, mais à chaque nouvel outil que sort Framasoft, je me dis qu’aucun effort n’a été fait sur l’UI ou l’UX pour séduire le grand public. C’est vraiment dommage.

Parce qu’ils se sont contenté, par manque de ressources humains et financiers, d’installer des logiciels prêts à l’emploi. C’est l’U(I|X) du logiciel de base qui est nul. Néanmoins, ça commence à changer. Ils ont embauché (ou une bénévole ?) travaille sur l’UX de Framadate.

+2 -0

Ils ont embauché (ou une bénévole ?) travaille sur l’UX de Framadate.

qwerty

C’est bien une bénévole, il s’agit de Maïtané (maiwann sur les Internets) ; les maquettes sont prometteuses, mais ça va mettre du temps à se faire.

+3 -0

Ils ont embauché (ou une bénévole ?) travaille sur l’UX de Framadate.

qwerty

C’est bien une bénévole, il s’agit de Maïtané (maiwann sur les Internets) ; les maquettes sont prometteuses, mais ça va mettre du temps à se faire.

TAlone

C’est pas la première fois que je vois ses contributions. Elle fait du très bon taf. J’aurais été content qu’elle soit emboichée.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte