Bonjour !
Je poste aujourd’hui car je souhaiterais changer de PC portable pour mes cours à la fac (ce qui inclut principalement de la bureautique et de la navigation web).
J’ai actuellement un ordinateur Asus L402S, seulement j’ai quelques petit problème avec ce dernier. En effet, vu mon utilisation je ne voulais pas mettre énormément d’argent dans mon ordinateur qui me servirait pour la fac. Cependant, à l’usage il s’avère qu’il est très lent et qu’il m’est impossible d’avoir LibreOffice et Firefox d’ouvert en même temps par-exemple. Aussi, le démarrage est long, ce qui n’est clairement pas pratique pour être rapidement opérationnel et démarrer rapidement une prise de note. Je souhaite donc en changer pour quelque chose d’un peu plus puissant sans pour autant y mettre beaucoup d’argent vue mon utilisation.
Après quelques petites recherches, je suis tombé sur le Asus Vivobook S14S412. Il ne me paraît pas mal et sur la fiche technique les capacités ont déjà l’air meilleures que mon PC actuel. Seulement, bien que je m’y connaisse un peu, je suis loin d’être un expert. Je voulais donc avoir votre avis sur cet ordinateur!
De plus, si vous avez des suggestions d’autres ordinateurs qui pourraient me convenir, je suis également preneur! Bien, que je sois un grand fan de la marque Asus, m’ouvrir à d’autres horizons ne me dérange pas!
Bien à vous,
Ax'