Un système de recherche puissant mais bien caché !

Je n'arrive pas à utiliser correctement les recherches sur Zds (Le titre est un piti troll *patapé*)

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour ! Je viens de lire ce sujet par curiosité et dedans il y a un petit HS sur le système de recherche de Zds (Recherche via membre, forum et même tag). Visiblement, je ne suis pas débrouillard car je n’ai jamais trouvé comment les utilisés. :(

Gabbro avait envoyé des liens d’exemples pour illustrer ces propos tel que : membre ou tag. Actuellement je fais des recherche par tags en modifiant directement l’url, mais j’ai été incapable de trouver la page pour faire une recherche par tags de façon "normal". Si gabbro n’avait pas envoyé de lien d’exemple, je serais toujours incapable de faire ce genre de recherche.

J’ai aussi une autre question, comment est-il possible de rediriger un URL sur un post précis ? Voici un exemple qui a été envoyé par Helmasaur. (Bien sur je suis capable de comprendre la logique et de faire une équivalence avec le lien, mais je me pose juste la question de "où qu’il est le bouton ?!") Il y a beaucoup d’options de ce genre très utiles qui ne sont visiblement pas si facile d’accès (Ou je ne sais pas chercher … :s)

Les points si-dessus me rappel mes débuts en markdown, c’est super pratique, mais souvent c’est terriblement difficile de trouver une info précise pour une fonctionnalité (Je remerci énormement ShigeruM qui à créé cette page et le développeur qui a ajouté le liens en dessous de l’édition de message ! Je l’ouvre 95% du temps !). :honte:

Si quelqu’un a connaissance d’un lien semblable avec plein d’explications ou juste le lien de la page pour "commencer normalement" une recherche je suis preneur ! :p

Ps: Un des exemples de recherche par forum semble avoir un problème, il propose de télécharger un XML o_O Voici le lien.

Pour le filtre par tag, tu peux ou bien cliquer sur un tag en haut à droite d’un sujet :

Tags d'un sujet
Tags d'un sujet

ou bien dans le menu Forum en haut, pour les tags les plus populaires :

Tags populaires dans le menu
Tags populaires dans le menu

La liste des posts d’un membre est disponible depuis son profil, dans la barre latérale.


Je soupçonne que tu utilises le terme de recherche quand tu parles des filtres des sujets par tag/auteur/etc., btw. Mais sinon, le lien pour débuter la recherche est en haut à droite de chaque page, ou bien directement le formulaire, ou le + pour la recherche avancée :

Recherche
Recherche

…qui permet de filtrer par type de contenu.

Filtre par type de contenu sur la recherche
Filtre par type de contenu sur la recherche
+3 -0

Vu ce qu’on utilise pour faire la recherche (ElasticSearch), on pourrait faire ce genre de choses (recherche tag:montag par exemple), mais on ne l’a pas implémenté.

Ceci étant dit, quand on indexe un sujet, on indexe ses tags avec, donc en cherchant un tag, la recherche remontera tous les sujets ayant ce tag, préférentiellement. Et bien sûr ça se combine avec le reste des termes de la recherche.

Par contre, l’auteur n’est pas indexé, donc ça ne marchera pas avec un pseudo. Actuellement, du moins.

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte