Se connecter à ZdS grâce à une URL raccourcie

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Lorsque je souhaite me connecter à ZdS, je dois entrer zestedesavoir.com dans la barre d’adresse.
J’aimerais bidouiller quelque chose afin de pouvoir taper zds.co et être redirigé vers ZdS en toute sécurité.

J’ai pensé à modifier le fichier hosts C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts en ajoutant cette ligne :

zestedesavoir.com zds.co

Mais cela ne fonctionne pas, pourquoi ?
Taper 127.0.0.1 zestedesavoir.com fonctionne pourtant si je veux bloquer l’accès à ZdS…

Simplement ajouter le site en favoris n’est pas une solution dans mon cas.

Parce que le fichier hosts associe des noms de domaine à des IPs, pas à d’autres noms. Il faut donc toujours avoir une adresse IP à gauche.

PS : Et il y a des chances pour que le site en réponde que sur zestedesavoir.com, donc ajouter zds.co associé à l’IP du serveur n’y changerait probablement rien.

Dans Firefox tu peux ajouter Zeste de Savoir en favori et définir un mot-clé, par exemple "zds". Tu tapes le mot clé et Firefox t’envoie vers Zeste de Savoir ! Je l’utilise les sites web sur lesquels je vais souvent.

Capture d'écran
Capture d'écran
+1 -0

Parce que le fichier hosts associe des noms de domaine à des IPs, pas à d’autres noms. Il faut donc toujours avoir une adresse IP à gauche.

PS : Et il y a des chances pour que le site en réponde que sur zestedesavoir.com, donc ajouter zds.co associé à l’IP du serveur n’y changerait probablement rien.

entwanne

J’ai essayé, à priori le site redirige automatiquement sur zestedesavoir.com

@Green j’ai ajouter ceci dans mon host: 92.243.7.44 zds.co, a essayé si ça fonctionne. Par contre ça ne fonctionnera plus si Zds change d’adresse IP (ce qui ne devrait pas arriver trop souvent)

Parce que le fichier hosts associe des noms de domaine à des IPs, pas à d’autres noms. Il faut donc toujours avoir une adresse IP à gauche.

PS : Et il y a des chances pour que le site en réponde que sur zestedesavoir.com, donc ajouter zds.co associé à l’IP du serveur n’y changerait probablement rien.

entwanne

J’ai essayé, à priori le site redirige automatiquement sur zestedesavoir.com

@Green j’ai ajouter ceci dans mon host: 92.243.7.44 zds.co, a essayé si ça fonctionne. Par contre ça ne fonctionnera plus si Zds change d’adresse IP (ce qui ne devrait pas arriver trop souvent)

WinXaito

J’ai fait comme ça, merci bien.
Aucun risque que le site zds.co corrompe la page (phishing) ?

Je n’ai aucun raccourci, je fais tout depuis la barre d’URL qui auto-complète très bien (sous Firefox en tout cas). Taper z<Enter> me donne Zeste de Savoir, zi<Enter> me donne le Zimbra de mon école, y<Enter> me donne Youtube, news<Enter> me donne Hacker News, etc. :)

ZesteDeSavoir a son propre bang sur duckduckgo, il suffit d’écrire !zds :)
En plus ça te donne une bonne occasion pour changer ton moteur de recherche ;)

romantik

:o

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte