[SDL 2] Problème lors de l'actualisation de l'interface

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour à tous, j’essaye de réaliser un jeu de dames en C, cela me permet de découvrir le SDL 2 grâce au magnifique tuto disponible sur ce site.

Cependant j’ai un comportement super bizarre que je n’arrive pas à identifier/ déboguer. Il s’agit manifestement d’une mauvaise manip du SDL mais je ne parviens pas à mettre le doigt dessus, et je ne sais pas trop quoi rechercher puisque je débute l’IHM.

C’est sûrement un truc tout con mais je préfère comprendre mon erreur plutôt que de try hard pour la trouver et bêtement la corriger.

Merci pour votre aide :)

Voici la fonction belliqueuse :

void drawGame(SDL_Renderer *renderer, struct piece whitePieces[], struct piece blackPieces[], int nbPieces, int boardSize) {
    SDL_Color yellow = {255, 240, 140, 0};

    setWindowColor(renderer, yellow);
    drawboard(renderer, boardSize);  // Le programme plante lorsqu'il doit dessiner le plateau de jeu pour la deuxième fois

    drawPieces(renderer, whitePieces, nbPieces, WHITE);
    drawPieces(renderer, blackPieces, nbPieces, BLACK);

    SDL_RenderPresent(renderer);
}

Dessine les pions :

void drawPieces(SDL_Renderer *renderer, struct piece pieces[], int nbPieces, int color){
    SDL_Rect imageParams = {0, 0, 0, 0};
    SDL_Rect pieceParams = {0, 0, 0, 0};
    SDL_Texture *pieceImage = NULL;

    if(color == WHITE){
        pieceImage = loadImage("assets/whitePiece.bmp", renderer);
    }
    else {
        pieceImage = loadImage("assets/blackPiece.bmp", renderer);
    }

    SDL_QueryTexture(pieceImage, NULL, NULL, &imageParams.w, &imageParams.h);

    for(int i=0; i<nbPieces; i++) {

        pieceParams.w = imageParams.w/10 + pieces[i].width;
        pieceParams.h = imageParams.h/15 + pieces[i].height;
        pieceParams.x = (((pieceParams.w + SPACING_WIDTH) * pieces[i].posX) - OFFSET_WIDTH);