Tout le monde se secoue !
J’ai commencé (jeudi 14 novembre 2019 à 12h41) la rédaction d’un article au doux nom de « Les intercommunalités en France » et j’ai pour objectif de proposer en validation un texte aux petits oignons. Je fais donc appel à votre bonté sans limites pour dénicher le moindre pépin, que ce soit à propos du fond ou de la forme. Vous pourrez consulter la bêta à votre guise à l’adresse suivante :
Dans 4 mois auront lieu des élections municipales en France. L’occasion d’apprendre ce qu’est une commune, comment elle est dirigée, et ce que sont ces regroupements de communes. Cet article se veut vulgarisateur et ne parle que des cas généraux. Il y a sûrement beaucoup d’approximations ou de choses à corriger : n’hésitez pas à me faire des retours ! De plus, ce serait sûrement plus clair avec des images et des schémas. Je réfléchis à ce qui pourrait être utile, mais étant une quiche en graphisme, toute aide est la bienvenue.
Si ça plait, je pense commencer une collection sur les collectivités territoriales en faisant la même chose pour les départements et régions, ainsi que leurs modes d’élection.
Merci !