Être ici où là

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, J’ai cherché et recherché une plate-forme en ligne qui référe des ateliers, cours, workshops qui ont lieu en France. J’imaginais des rencontres auxquelles on pourrait se rendre et s’initier à une pratique, à un savoir, ou quoique ce soit. Je suis tombé sur zestedesavoir et je trouve ça super. La question s’est peut être déjà posée, mais je me demande si des tutoriels pourraient être organisé physiquement, sous la forme d’ateliers par exemple. Beaucoup d’articles prouvent une pédagogie admirable, mais je sens que le contact humain peut parfois manquer dans le virtuel.

Agréable journée à vous ! Lisa

Merci eskimon !

Pour répondre à Phigger, Je suis à fond pour aussi. J’ai l’impression que les articles de zeste de savoir sont plutot orientés vers les sciences. Personnellement, je suis artiste (dessin, cinéma d’animation) et je commence à donner des cours, faire des ateliers etc. Je réfléchis à des formes d’enseignement alternatives aux écoles d’art classiques, notamment par la communication entre les disciplines (art et zoologie, par exemple !). Si d’autres personnes sont intéressées, je serai partante pour organiser ce genre de choses via zeste de savoir. N’hésitez pas à me dire si c’est un peu hors de propos.. Sinon, je suis ouverte à toutes sortes de propositions.

Bonjour @LisaDiGiovanni !

J’ai l’impression que les articles de zeste de savoir sont plutot orientés vers les sciences.

Il y a effectivement une majorité de contenus orientés vers le numérique et les sciences naturelles, mais nous sommes ouverts aux autres domaines (on a des contenus en histoire, musique, etc).

je serai partante pour organiser ce genre de choses via zeste de savoir. N’hésitez pas à me dire si c’est un peu hors de propos.. Sinon, je suis ouverte à toutes sortes de propositions.

On est une petite association composée uniquement de bénévoles. On a pas forcément le temps et l’énergie pour organiser nous-même des projets de A à Z, mais on peut en trouver assez pour épauler et soutenir des projets ! Le projet "Zeste de Code", qui organise des ateliers d’initiation à la programmation, en est un exemple : l’association permet d’accéder à des subventions et de souscrire à une assurance, mais les membres du projet ne sont pas tous membres de l’association.

En résumé, on est ouvert à toutes propositions ! Est-ce que tu as un exemple de projet que tu pourrais détailler un peu plus pour qu’on se fasse une meilleure idée ? :)

+2 -0

Si d’autres personnes sont intéressées, je serai partante pour organiser ce genre de choses via zeste de savoir.

Bonjour,

Si tu as fait un tour sur les contenus de Zeste de Savoir, tu as certainement remarqué qu’il y a une des publications sur la musique, biologie et pas mal de disciplines.

Si tu as des idées en têtes des projets précis ou presque, n’hésites pas en parler directement ici.

L’association a déjà financé des événements par le passé, et on serait prêt à le refaire pour un projet qui en vaut la peine.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte