Salut,
J’ai trouvé cette whey Purasana, Score B, bio, 0 additif 0 sucre : https://fr.openfoodfacts.org/produit/5400706614603/proteine-de-petit-lait-nature-en-poudre-bio-400-g-purasana !
Problème : 27€ les 400g, c’est n’importe quoi. J’ai pas le budget, ça fait genre 3 ou 4 sachets à acheter par mois !
Par ailleurs mes parents me gueulent dessus parce qu’ils disent "oui oui avec ça dans 30 ans tu auras le corps foutu", ou encore "oui oui , tu commences par ça et puis tu voudras toujours plus de muscles alors tu vas te diriger vers des trucs nocifs" (alors que n’importe quoi y a aucun lien , jamais j’achèterai quelque chose de plus que de la prot' en poudre, car tout le reste, BCAA, créatinine, etc. c’est de l’arnaque - et ne parlons pas des produits doppants). Il faut savoir que mes parents ne sont pas du tout dans le domaine du sport et encore moins du bodybuilding, auquel ils sont opposés. J’ai pas envie de les convaincre ça ne sert à rien, ils sont très obstinés, et j’ai pas envie de lutter ni de leur répondre car je les connais, ils vont encore élever le ton (PS : j’ai 24 ans). La notion-même de "produit artificiel/poudre" (cf. leurs dires) leur fait peur visiblement, c’est chiant. Et pourtant ici vous avez l’exemple-typique d’un produit sain qui consiste simplement en des protéines extraites de lactosérum de lait, avec Nutriscore B à l’appui et sa fiche OpenFoodFact…
A la place mon père me dit de bouffer un morceau de fromage dur en plus, ce qui me ferait 80 à 90g de fromage dur en tout… pas sain du tout mais bref. Purée, en faire tout un fromage pour un produit de NutriScore B sans aucun additif, juste des protéines de lait lyophilisé ……. sérieux quoi, faut peut-être sensibiliser les gens au sport en compèt et aux suppléments sportifs sains………….
J’écris ce paragrphe juste pour destresser, réagissez si vous voulez.
PS : j’en ai marre de bouffer 4 oeufs par jour, je compte remplacer mes 2 oeufs dur du soir par cette whey et gratter 10 ou 20g de prot en plus, aussi. D’où cette whey quoi
PS 2 : inutile de préciser que les gymnastes, les sprinters, les pratiquants de sports de combats, consomment eux aussi des suppléments protéinés………… mais bon mes parents vous savez ………. rhalala si seulement j’habitais seul, ça a ses inconvénients mais…