Si je comprend bien ta description de l'api, certaines actions nécessitent, et c'est normal, une authentification. Or pour s’identifier il faut fournir certaines informations, dont les client_id et client_secret. Comment ce passe la procédure pour les récupérer ? Est ce que ça doit etre fait manuellement par un admin ou une interface est prévu pour les demander.
Je comprends mieux. Pour le moment, il faut passer par l'interface administrateur pour lui demander de créer un client et récupérer ces informations clientes. Cette ZEP était l'occasion d'intégrer beaucoup de choses hors scope (et plutôt dans le scope de la ZEP mère, la ZEP-02) mais cette fonctionnalité précise était plutôt un confort d'utilisation qu'un obstacle technique. Nous laissons donc le soin aux développeurs habituels de la plateforme de proposer une interface développeur simple pour récupérer ces informations sans l'intervention d'un administrateur.
Au passage dans les exemples que tu donne, quand on demande l'info sur un membre, il semble qu'on récupère son adresse mail. Est ce vraiment une bonne idée si cette API est publique de fournir le mail à tout le monde ?
Je suis en train de mettre à jour le message. En fait, l'e-mail est uniquement renvoyé si le membre accepte de divulger son adresse e-mail. Dans le cas contraire, il ne sera jamais affiché.