Permettre aux utilisateurs de choisir leur interface de rédaction

a marqué ce sujet comme résolu.

J’ai connexion très très lente au taf.

Si tu envoies une images et que tu changes d’éditeur pendant l’upload de l’image, le rechargement de la page annule l’upload.

On a donc soit un markdown qui dit que ça va être envoyé soit, de l’autre sens (du nouveau vers l’ancien), rien, ce qui est un moindre mal.

+0 -0

Merci pour ton retour @Taurre ! Est-ce qu’autres membres peuvent tester et me dire ce qu’il en est ? Si tout va bien ça arrivera en production durant le weekend.

Situphen

Salut, je ne comprends pas très bien, il faut se connecter sur la beta ?
Si oui, j’ai ce message d’erreur :

Ce nom d’utilisateur est inconnu. Si vous ne possédez pas de compte, vous pouvez vous inscrire.

Si tu envoies une images et que tu changes d’éditeur pendant l’upload de l’image, le rechargement de la page annule l’upload.

C’est attendu car pour changer d’éditeur on recharge la page. "Envoyer une image et changer d’éditeur pendant l’upload" me semble être un cas qui a peu de chances de se produire, je vais voir ce que je peux faire mais je promets rien.

Salut, je ne comprends pas très bien, il faut se connecter sur la beta ?

Oui il faut se connecter pour pouvoir utiliser l’éditeur. La bêta n’a pas été mis à jour depuis un an, donc les comptes qui date d’il y a un an environ ne sont pas sur la bêta. Je vais voir avec Sandhose pour mettre à jour la base de données en bêta.

+1 -0

Bonsoir,

C’est en ligne ! Vous pouvez désormais choisir l’éditeur que vous voulez utiliser ! :)

Situphen

Pour ne pas vous faire oublier le nouvel éditeur, une nouvelle version est disponible sur la beta comprenant :

nouveauté
nouveauté
  • Un dropdown des blocs (prochainement on ajoutera celui des emotes et des caractères)
  • L’intégration d’Antidote via un bouton (pour être sur qu’il corrige au bon endroit), bientôt il servira pour activer Grammalecte (si vous avez l’extension sur votre navigateur) ;
  • Le mode magique : j’efface tout ou pas. Ce mode permet de switcher du mode textarea (= comme l’ancien éditeur) au mode contenteditable. Le mode textarea est pratique pour les lecteurs d’écran, et aussi les mobiles.
    Il y a un léger problème qui rend la toolbar inutilisable avec le mode textarea. L’éditeur subit un bug de sélection qui provient de codemirror. Ce matin, j’ai fais une PR pour corriger le problème.

J’aimerais bien avoir des retours, des personnes ayant Antidote. :)

+1 -0

@Situphen C’est super, merci ! :)

Par contre, je n’arrive plus à citer un message, le bouton semble dysfonctionnel, suis-je le seul ?

Green

Non ! Sur l’ancien éditeur ça pose problème effectivement !
Comme quoi, on teste jamais assez !

+1 -0
  • Le mode magique : j’efface tout ou pas. Ce mode permet de switcher du mode textarea (= comme l’ancien éditeur) au mode contenteditable. Le mode textarea est pratique pour les lecteurs d’écran, et aussi les mobiles.
A-312

Intéressant, c’est ce à quoi je pensais comme alternative également, merci pour cet ajout. :)
Si je clique sur « passe au mode compatibilité », je peux à nouveau analyser le bloc de texte normalement (par contre je n’ai plus le bouton d’accès, je dois passer par le menu du clic droit, je suppose que c’est parce que c’est un changement dynamique).

+0 -0

Sur la Bêta (https://beta.zestedesavoir.com/) vous trouverez une nouvelle version de l’éditeur permettant la compatibilité de la préversion de Grammalecte, si vous pouviez testé avec Firefox et avec la préversion du plugin que vous trouverez ici + instruction d’installation : https://github.com/zestedesavoir/zds-site/pull/5651#issuecomment-602169075

N’hésitez pas à me faire un retour "j’ai testé le support de grammalecte".

Yeap !

Ça marche super. Bravo.

Seul bémol, avant le curseur était automatiquement mis à la fin quand on utilisait Grammalecte, là il est automatiquement reset au début. Ce n’est pas super grave mais c’est un changement de comportement.

+0 -0

Seul bémol, avant le curseur était automatiquement mis à la fin quand on utilisait Grammalecte, là il est automatiquement reset au début. Ce n’est pas super grave mais c’est un changement de comportement.

ache

Je n’ai pas réussi à reproduire. Actuellement sur Grammalecte, après avoir fermé l’édition, l’éditeur n’a pas le focus :-/

+0 -0

:’D Utilise Tab pour y accéder.

Le plus simple est de faire Aperçu Et ensuite 2 fois Shift + Tab.
J’abuse un peu avec mes tests mais bon la dernière fois on a laissé passé que la citation ne marchait pas. ^^"

Maintenant il faudrait tester avec un logiciel type accessibilité. Orca ou NVDA. Mais perso, là j’ai un peu la flemme ^^"

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte