en même temps, avec ton PC, tu te retrouves bloqué car il n’est pas si upgradable que ça tout en étant pas vraiment équilibré
Tu veux dire que si j’avais eu un PC parfaitement équilibré dès le départ, j’aurais pu l’upgrade, et ce, "pour toujours" sans forcément retomber dans cette situation (càd : devoir changer tout le PC) ?
Parce que même si j’avais eu un PC parfait dès le départ, au bout d’un moment, quand d’autres générations de composants sortent, on arrive bien à un moment où il faut changer le processeur, et donc la CM, et donc les rams, et donc l’alim, et donc… tout, et on reviens au point de départ.
Je pensais pouvoir me prendre un PC et ne plus à en avoir à en acheter d’autres. Je viens de comprendre qu’au bout d’un moment, il faut changer la moitié du PC.
Enfin, attention, les consoles sont, à l’achat, moins chères que les PC mais, à la finale, reviennent au même prix voir plus chères
Pour le coup, j’en doute fort. Du moins, dans mon cas. J’achète maximum 2 à 3 jeux par an. Je ne joue quasiment jamais en ligne (aller, on va être gentil, je joue 3 mois dans l’année en ligne).
Si je prend la console à 500€, plus 30€ d’abonnements en ligne, plus 210€ de jeu, j’en suis à 740€ la première année. Puis ça augmente de 240€ pour les années suivantes. On va dire une durée de vie de 5 ans pour une console, 1460€ dépensé en 5 ans.
Le PC, 1000€ minimum à l’achat. 3 jeux à 30€ par an, soit 90€ par an. 1360€ dépensé en 5 ans.
Sachant que j’ai compté :
- 3 mois de jeux en ligne, mais que, depuis que j’ai la XBox One S, j’ai du prendre au total 6 mois d’abonnement (que je n’ai quasiment pas utilisé)
- 70€ le jeu sur console, et 30€ sur PC…
- Une console à 500€, elles sont généralement moins cher (a voir pour la génération qui arrive)
Je pense pas que dans mon cas, une console soit plus cher qu’un PC. Mais surtout, la console, c’est 400~500€ en une seule fois, puis on peut jouer. Le PC, c’est 1000 balles d’un coup. C’est pas le même prix.
Mettre 500€ dans une console, je peux le faire sans trop de problème si je met l’argent de côté avant qu’elle sorte. Le PC… avant de mettre 1000€ de côté, ça va être sacrément long.
Et puis, j’ai compté une durée de vie de 5 ans pour le PC sans aucun upgrade, mais je suis pas sûr qu’un PC à 1000€ puisse durer aussi longtemps comme ça.