Message en cas de Lecture seule

a marqué ce sujet comme résolu.

Un membre en LS me fait remonter les deux observations suivantes :

C’est marrant parce que j’obtient une erreur 403 lorsque j’essaye de poster sur les forums. J’avais imaginé un petit message expliquant que l’on est sanctionné, plutôt que ce qui semble d’avantage être une erreur interne qu’une punition. Bon, après, ça donne un côté austère assez intéressant.

Et une autre plus intéressante

Sinon, cela bloque aussi la possibilité de modifier ses articles/billets/cours. Bizarre, je pensais que seule la possibilité de publier était interdite.

Effectivement a priori l’édition de contenu devrait être autorisée en LS, non ?

+7 -0

Au sujet de l’idée d’un message expliquant qu’on est sanctionné. On a pas un MP expliquant la sanction ?

Au sujet de l’édition. Ça s’appelle Lecture Seule, donc je ne pense pas qu’on puisse considéré ça comme un bug, je comprend le choix lors du développement.

La question à se poser est « Est-ce pertinent ? ». Peut-on avoir des abus au niveau de l’édition de son propre contenu ? Je ne vois pas de problème avec les tutoriels/articles.

Au niveau des billets, éventuellement une màj trop fréquente juste pour remettre sur la page d’accueil un billet. Mais étant donné qu’on doit le choisir pour qu’il apparaisse, ça ne me semble pas si problématique. À étudier, vous en pensez quoi ?

À priori, il n’y a pas de problème pour autoriser la modification de ses contenus en LS. Est-ce intéressant ? A-t-on déjà eu des auteurs en LS ?

+0 -0

Effectivement a priori l’édition de contenu devrait être autorisée en LS, non ?

Pour moi LS devrait aussi concerner l’édition de contenu.

L’idée est de couvrir ce genre de cas par exemple:

  • Un gars qui adore les oeufs se fait LS
  • Il est énervé, et sur le coup il va modifier les méta données de ses billets publiés (image a caractère chelou, et titres qui ne respectent pas le CGU).
  • Personne ne le remarque à la modération (car on est pas prévenu de ce genre de modif), et google indexe tout ça
  • Pas cool pour le site.

On pourrait aussi traiter ce cas en évitant de publier les modifications de métadonnées directement, mais on est jamais à l’abri de ce genre de choses (je ne veux pas donner trop d’info pour éviter de donner des idées à des personnes mal intentionnées).

D’où le partie pris d’interdire d’emblée toute édition sur le site quand on est en lecture seule.

J’en profite pour demander, c’est quoi la différence entre une LS et un ban ?
Le ban est définitif et la LS est temporaire ?

Green

LS : Lecture seule -> tu n’as plus le droit d’écrire sur le site

Ban : Tu n’as plus le droit de te connecter sur le site, donc tu ne peut plus consulter tes notifications, ta boite de messagerie, tes contenus en cours de redaction, etc.

Le coté temporaire ou non concerne une LS ou un Ban. On peut être mis en LS de manière temporaire ou de manière définitive. C’est aussi le cas d’un ban.

Au sujet de l’idée d’un message expliquant qu’on est sanctionné. On a pas un MP expliquant la sanction ?

Bien sûr, mais afficher un message "Vous êtes en LS" plutôt que renvoyer une erreur 403 améliorerait l’UX. C’est pas capital, on est d’accord, mais ça doit être faisable, non ?

+2 -0

Au sujet de l’idée d’un message expliquant qu’on est sanctionné. On a pas un MP expliquant la sanction ?

Bien sûr, mais afficher un message "Vous êtes en LS" plutôt que renvoyer une erreur 403 améliorerait l’UX. C’est pas capital, on est d’accord, mais ça doit être faisable, non ?

adri1

Je suis d’accord mais je pense qu’il y a plus simple et plus UX.

Actuellement, quand on est en LS on notre avatar avec [LS] en dessous et … l’éditeur qui nous permet d’écrire sur le forum…

Je pense qu’on devrait retirer l’éditeur quand on est en LS, et mettre un message comme celui qui permet d’éviter le flood « Vous venez de poster. … 15 minutes … flood. ». Mais relatif au LS.

« Vous n’avez plus le droit de publier de message sur le site. Il vous reste X jours de lecture seule »

Où dans le cas d’un LS définitif.

« Vous n’avez plus le droit de publier de message sur le site. »

+6 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte