Comment s'appelle cet algorithme basé sur les Listeners et Notifier

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour ! :)

Je cherche quelque chose depuis hier que je n’arrive pas à trouver.

Je me souviens d’il y à quelques années, j’avais vu un code basé sur un système d’événements pour le code, avec des "Ecouteur" et des "Notifier".

En gros, je pouvais avoir une classe dans mon jeu, qui pouvais "Ecouter" des événements, et, autre part dans mon code, je pouvais "Trigger" cet événement et ainsi, les instances de classe qui écoutent cet événement sont "Notifiée" me permettant donc d’effectuer une action en fonction de cet événement.

Voilà, c’est les seuls souvenirs que j’ai, et encore, ils sont peut être un peu déformés.

Je recherche donc le nom de cet algorithme. Cela me permettra de trouver un pseudo code pour que je puisse apprendre comment faire.

Des idées ?

Merci ! :)

+0 -0

Alors je me suis amusé avec les ECS… C’est génial ! :D

Par exemple, je peux faire en sorte qu’une pièce d’or aie une IA en lui attachant le composant "IAComponent". Je peux aussi faire en sorte qu’un mob puisse être pris dans l’inventaire du joueur en lui ajoutant le composant "CanBeTakenComponent".

Je peux aussi faire en sorte qu’un mob puisse prendre des items dans son inventaire, en lui ajoutant le composant "CanTakeComponent". Et même mieux, je peux faire en sorte qu’un pièce d’or puisse prendre le joueur dans son inventaire ! :D

Ça, plus la machine à état que j’ai appris à développer pour l’IA, plus le système d’UI basé sur les Elements et les Events, c’est trop bien pour développer un jeu.

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte