Bonjour ami·e·s Zesteux·ses,
Avec l’actuel confinement, on a pu voir l’augmentation des soirées communautaires de Zeste de Savoir, qui s’organisent bien souvent autour de Jeux Vidéos. Le problème étant que ces soirées commence à ce ressembler entre Teeworld, petitbacenligne et skribbl.io. @Situphen tente de réunir le plus de serveur de jeu sur son raspberry.
Par ailleurs, lors des Zestes de Code, on a pu voir qu’un jeu vidéo (ici, un snake), avait un interet pédagogique non négligeable. C’est dans cet esprit de continuité que m’est venu l’idée de vous proposer de créer le jeu de Zeste de Savoir.
Intérêt pédagogique
- Pratiquer la programmation
- Apprendre la gestion d’un projet à plusieurs (Versioning)
Idée
Je ne m’y connais pas vraiment tellement en Jeu Vidéo, donc si vous avez des idées n’hésitez pas à les partager.
Ce que je met ici ne sont que des propositions
- Clém' est le personnage principale
- On peut jouer avec l'API de ZDS pour pouvoir avoir des PNJ’s basé sur les membres
- Le jeu devra etre multijoueurs, puisque pensé à la base pour les soirées communautaires.
Technologies utilisées
Concernant la technique, avec l’aspect pédagogique du projet, je pense que l’orientation vers python est un bon choix, mais celui n’est absolument pas définitif. Pour les bibliothèques utilisés, je pense que ça dépend vers quel genre de jeu on se tourne (Je vois mal comment on pourrait faire de la 3D avec pygame, par exemple)