Il est 20h!

a marqué ce sujet comme résolu.

Le sens du troll surtout…

+3 -0

L’intérêt de désactiver Javascript est de pouvoir sauvegarder une page web sans que MathJax ne vienne tout perturber comme sur certains sites. Ce n’est pas le cas ici, mais j’avais oublié de le réactiver.

La Vir, gule

A défaut de pouvoir désactiver complètement Javascript, j’utilise l’extension uMatrix.
Bien configurée, elle bloque la grande partie des scripts et publicités indésirables.

On peut également pousser la configuration pour bloquer les contenus tiers et les contenus en http :

e.png
e.png

Les cases roses sont les contenus bloqués par défaut (ici, j’ai tout bloqué par défaut).
Les cases vertes représentent les contenus que j’ai manuellement autorisé.
On remarque par exemple que j’autorise tous les fichiers CSS, peut importe le domaine d’origine.

Dans cette configuration, je ne vois pas les avatars issus de sites personnalisés.
Mais en un clic, je peux à nouveau les afficher.

J’étais comme toi, je désirais naviguer sur les sites sans me faire polluer par les scripts inutiles et intrusifs.
Mais désactiver JavaScript ne fonctionne plus aujourd’hui, alors je m’adapte.

À ce propos, je trouve que ZdS est l’un des rares sites web proposant une interface très respectueuse de l’utilisateur à ce niveau-là. Le chargement des pages est fluide, l’espace visuel n’est pas pollué par diverses publicités, le JavaScript est utilisé à bon escient… Si seulement les autres sites plus connus pouvaient prendre exemple.

Green

J’ai essayé c’est horrible, ça casse tous les sites webs (pour le peu que ça apporte, on perd beaucoup de temps à réactiver les éléments, et au final on réactive tout d’un coup par manque de patience)… Je lui donne encore 1 jour mais elle va sûrement finir désinstaller.

C’est vrai qu’en moyenne (sur Z/24Z) il est 20 h.

Mais il aussi 19, et 21… o_O

ez613

? Sur Z/24Z il est également 44h. Mais je comprend trop sinon.

@A-312: Je ne comprends pas trop. Tu as une configuration assez stricte quand même. Normalement, le domaine visité devrait être autorisé par défaut.

+0 -0

@A-312: Je ne comprends pas trop. Tu as une configuration assez stricte quand même. Normalement, le domaine visité devrait être autorisé par défaut.

ache

La plupart des sites ont des CDN (github/twitch), sous-serveur (-> stackoverflow-stackexchange qui partage des ressources/infos), les websockets sont souvent dans un domaine extérieur et l’extension uMatrix peu aussi bloquer le trafic d’autre extension. :’)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte