Il est 20h!

a marqué ce sujet comme résolu.

Non SpaceFox, 20h commence un peu avant 20h et dure un peu après, mais pas bien plus.

Merci Taurre, je ne m’en étais pas rendu compte.

PS : Comment se déconnecter quand on a désactivé Javascript ?

La Vir, gule

On est en 2020 (mais ça a déjà été précisé), le site considére que le comportement normal est d’avoir le javascript.

+0 -0

Comment se déconnecter quand on a désactivé Javascript ?

Certaines fonctionnalités peuvent ne pas être disponible sans l’activation du Javascript, c’est une position adoptée depuis le lancement du site, sauf erreur de ma part. Si jamais tu ne souhaites pas l’activer, il est quand même possible de te déconnecter, c’est simplement un peu plus complexe :

  • faire un "clic droit" sur son avatar en haut à droite,
  • sélectionner "Examiner l’élément"
  • trouver l’élément <a href="/membres/voir/Situphen/" id="my-account" class="dont-click-if-sidebar"></a>
  • y ajouter la classe CSS active
  • cliquer sur "Déconnexion"
+2 -0

Pour compléter @Situphen, à son lancement le site a été conçu pour être utilisable sans JS, tant que ça ne complexifiait pas trop le travail des développeurs (parce qu’on est pas une grosse entreprise avec des tas de gens à mettre sur le développement, à un moment il faut faire des choix). Je ne sais pas si cette logique a bougé depuis.

En 2014, la navigation sans JS était déjà très rare, c’était déjà la fin du paradigme « Google est votre visiteur aveugle le plus important » et le début du paradigme actuel « Google est votre visiteur sur mobile le plus important ».

L’intérêt de désactiver Javascript est de pouvoir sauvegarder une page web sans que MathJax ne vienne tout perturber comme sur certains sites. Ce n’est pas le cas ici, mais j’avais oublié de le réactiver.

La Vir, gule

A défaut de pouvoir désactiver complètement Javascript, j’utilise l’extension uMatrix.
Bien configurée, elle bloque la grande partie des scripts et publicités indésirables.

On peut également pousser la configuration pour bloquer les contenus tiers et les contenus en http :

e.png
e.png

Les cases roses sont les contenus bloqués par défaut (ici, j’ai tout bloqué par défaut).
Les cases vertes représentent les contenus que j’ai manuellement autorisé.
On remarque par exemple que j’autorise tous les fichiers CSS, peut importe le domaine d’origine.

Dans cette configuration, je ne vois pas les avatars issus de sites personnalisés.
Mais en un clic, je peux à nouveau les afficher.

J’étais comme toi, je désirais naviguer sur les sites sans me faire polluer par les scripts inutiles et intrusifs.
Mais désactiver JavaScript ne fonctionne plus aujourd’hui, alors je m’adapte.

À ce propos, je trouve que ZdS est l’un des rares sites web proposant une interface très respectueuse de l’utilisateur à ce niveau-là. Le chargement des pages est fluide, l’espace visuel n’est pas pollué par diverses publicités, le JavaScript est utilisé à bon escient… Si seulement les autres sites plus connus pouvaient prendre exemple.

Merci @Green pour cette référence
Pour la peine je te mets en vert
C’est que tu en as de la chance
Même que je t’écris tout en vers
(puisque j’ai rien de mieux à faire)

Voilà un addon attractif
Je m’en servirai sûrement
Cependant les scripts intrusifs
ne me dérangent aucunement
(au contraire du confinement)

La cause de mon mécontentement
c’est que MathJax, qui comme Katex
sert à rendre les formules LaTeX,
déconne quand sauvé localement
(en clair ça rend horriblement)

+1 -0

Merci @Green pour cette référence
Pour la peine je te mets en vert
C’est que tu en as de la chance
Même que je t’écris tout en vers
(puisque j’ai rien de mieux à faire)

Voilà un addon attractif
Je m’en servirai sûrement
Cependant les scripts intrusifs
ne me dérangent aucunement
(au contraire du confinement)

La cause de mon mécontentement
c’est que MathJax, qui comme Katex
sert à rendre les formules LaTeX,
déconne quand sauvé localement
(en clair ça rend horriblement)

La Vir, gule

@La Vir, gule est en fait @Amaury ! :waw:

+1 -0

Merci @Green pour cette référence
Pour la peine je te mets en vert
C’est que tu en as de la chance
Même que je t’écris tout en vers
(puisque j’ai rien de mieux à faire)

Voilà un addon attractif
Je m’en servirai sûrement
Cependant les scripts intrusifs
ne me dérangent aucunement
(au contraire du confinement)

La cause de mon mécontentement
c’est que MathJax, qui comme Katex
sert à rendre les formules LaTeX,
déconne quand sauvé localement
(en clair ça rend horriblement)

La Vir, gule

@La Vir, gule est en fait @Amaury ! :waw:

Taurre

Le sens de la poésie se développe sur ZdS, good ça ! ^^

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte