Et voilà, c’est terminé.
En deux endroits (désolé, j’ai pas noté où), j’ai supprimé ou remplacé une phrase, parce qu’elle répétait presque mot pour mot une autre phrase à quelques lignes de distance, et qu’il n’y avait aucun autre moyen de le corriger.
J’ai remarqué que les codes utilisent majoritairement des noms de variable et de fonction en français sans diacritique, mais en quelques occasions, elles en portent. Est-ce que Ruby autorise les noms de variable en UTF-8 ? Si c’est le cas, il faut reprendre les zones de code, et rajouter les diacritiques nécessaires, sinon, il faut les enlever dans les quelques endroits où il y en a (dans le premier cas, je peux m’en occuper, pour être sûr que vous n’en n’oubliiez pas).
Section « Contrôler l’exécution d’une boucle » : est-il normal que vous n’abordiez pas retry
?
Section « Des tableaux associatifs » et suivantes : 2015, ça fait sacrément vieux, comme âge.
Chapitre « Les hashs » : la troisième phrase de la première correction n’a pas de fin, et je ne parviens pas à deviner ce qui aurait dû s’y trouver.
Section « Les variables globales » : le chapitre finit de manière très abrupte, je ne suis pas sûr de comprendre ce que la dernière phrase veut dire. En outre, arrivé au bout de la section, tu n’as toujours pas expliqué comment faire pour modifier une variable de la fonction d’origine proprement (donc sans variable globale).
Voilà, c’est tout pour moi. Si tu n’as rien à redire à mes corrections, tu peux m’enlever des auteurs.