J’ai remarqué que les codes utilisent majoritairement des noms de variable et de fonction en français sans diacritique, mais en quelques occasions, elles en portent. Est-ce que Ruby autorise les noms de variable en UTF-8 ? Si c’est le cas, il faut reprendre les zones de code, et rajouter les diacritiques nécessaires, sinon, il faut les enlever dans les quelques endroits où il y en a (dans le premier cas, je peux m’en occuper, pour être sûr que vous n’en n’oubliiez pas).
Oui, Ruby autorise les noms de variables en UTF-8. Ce serait vraiment parfait si tu pouvais te charger des modifications.
Section « Contrôler l’exécution d’une boucle » : est-il normal que vous n’abordiez pas
retry
?
Ce sera abordé dans le chapitre sur les exceptions puisque la plupart du temps il est utilisé avec rescue
.
Section « Des tableaux associatifs » et suivantes : 2015, ça fait sacrément vieux, comme âge.
Oui, oui, certaines espèces vivent vraiment très longtemps. Il paraît même qu’il y a des loups immortels.
Chapitre « Les hashs » : la troisième phrase de la première correction n’a pas de fin, et je ne parviens pas à deviner ce qui aurait dû s’y trouver.
Oups, je modifie ça dès que possible.
Section « Les variables globales » : le chapitre finit de manière très abrupte, je ne suis pas sûr de comprendre ce que la dernière phrase veut dire. En outre, arrivé au bout de la section, tu n’as toujours pas expliqué comment faire pour modifier une variable de la fonction d’origine proprement (donc sans variable globale).
Il faut rajouter une fin digne de ce nom alors. Dans cette fin, il faudrait juste dire que pour le moment, le meilleur moyen est de faire les fonctions renvoyer des valeurs et d’expliquer que plus tard ce ne sera plus un problème quand on utilisera des objets.
Voilà. Encore merci pour ton aide.