Tout le monde se secoue !
J’ai commencé (il y a 2 minutes) la rédaction d’un article au doux nom de « Récap' communautaire #27 — Mai 2020 » et j’ai pour objectif de proposer en validation un texte aux petits oignons. Je fais donc appel à votre bonté sans limites pour dénicher le moindre pépin, que ce soit à propos du fond ou de la forme. Vous pourrez consulter la bêta à votre guise à l’adresse suivante :
Merci !
Liste des choses à faire
Structure (dès le début du mois, faisable par tout un chacun)
- Création du récap' (tags zds et récap, licence CC BY, catégorie Zeste de Savoir).
- Ajout des auteurs des récap' précédents (liste actuelle : artragis, firm1, pierre_24, Aabu, lthms, TAlone, ache, informaticienzero, Rockaround, A-312, gcodeur).
- Ajout du squelette (astuce : importez le récap' d’avant et enlevez le contenu pour gagner du temps).
- Ajout du logo de Clem (récupérer celui de l’ancien récap’, et l’ajouter dans la galerie du nouveau récap’).
Ébauche (au cours du mois, faisable par tout un chacun)
- Rédaction de l’introduction et de la conclusion (super facile, s’inspirer du récap' d’avant).
- Identifier les projets du mois (au plus 3 projets, facultatif).
- Identifier des sujets intéressants sur le forum (débats, ateliers, bonnes questions ; ne pas forcer sur le nombre).
- Mettre quelques infos sur le développement du site au fur et à mesure.
- Ajouter les infos sur l’association au fur et à mesure.
Rédaction (beaucoup sur la dernière semaine, essentiellement faisable par tout un chacun)
- Rédaction de la partie « Le coup de projecteur » (faisable par n’importe qui).
- Rédaction de la partie « Les contenus du mois » (faisable par n’importe qui, pensez à la bibliothèque et la tribune pour identifier les contenus publiés ce mois-ci).
- Rédaction de la partie « Du côté des forums » (faisable par n’importe qui).
- Rédaction de la partie « Un récap, des stats » (souvent firm1, quelques jours avant la fin du mois, possibilité de commenter l’évolution par rapport aux mois d’avant).
- Rédaction de la partie « L’actualité des développeurs » (souvent par un dév, ou quelqu’un au courant).
- Rédaction de la partie « L’actualité de l’association ».
Note : importer si possible les images dans la galerie de l’article. Cela renforce la pérennité des images en évitant les liens cassés ultérieurement.
Avant publication (beaucoup sur les deux derniers jours)
- Créer le récap' suivant (idéalement la veille de la publication). Rappel : tags zds et récap, licence CC BY-SA, catégorie Zeste de Savoir.
- Mettre le prochain récap' en bêta et éditer le premier message du sujet de bêta pour y mettre la présente liste.
- Créer les liens dans l’intro et la conclusion du récap' du mois pour pointer vers le prochain récap' (après le point précédent).
- Relire l’orthographe, vérifier les liens (une fois le texte essentiellement figé).
- Mettre à jour le nombre de tutoriels, billets, articles publiés (le plus tard possible).
- Retirer les auteurs n’ayant pas eu le temps de participer.
Publication
- Envoyer l’article en validation (le dernier jour du mois).
- Valider l’article (le dernier jour du mois, idéalement un validateur qui n’a pas trop écrit dedans).
Après publication
- Corriger vite fait si publication de contenu validé après la publication du récap’.
- Remercier tout le monde dans un commentaire.
- Profiter d’un repos bien mérité et d’une gloire éternelle.
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