Android App : J'ai défoncé un smartphone

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut !

Je suis développeur Web et Android. J’ai implémenté tout à fait normalement une technologie récente de Google dans l’app Android que je suis en train de concevoir. En gros il s’agit de télécharger un gros modèle de deep-learning, et de l’appliquer sur une image pas trop grande que l’utilisateur fournit (laquelle est découpée en nombreuses sous-images pour pouvoir appliquer le modèle sur chacun de ces chunks).

J’avais testé de très nombreuses fois cette techno sur mon appli, le seul bug que j’avais constaté était un crash de l’appli faute de RAM (trop de sous-images créées, trop gros modèle appliqué dessus, bref c’est ingérable). Une augmentation très considérable de la chaleur du smartphone avait également été constatée. Mais ce n’est pas très grave : Google a conçu Android de sorte à crash l’appli dès lors qu’elle essaie d’utiliser davantage de RAM que l’infime portion qui lui est allouée , et DE PLUS, l’appli ne peut pas faire surchauffer le portable, Android interrompant l’appli qui fait ça (enfin sur ce point précis je ne suis pas sûr de moi). De toute façon j’avertis l’utilisateur à divers endroits que l’appli, si une trop grosse image lui est confiée, risque de crash et de faire chauffer son téléphone comme un jeu (bien qu’elle utilise normalement le CPU et non pas le GPU, ce qui je précise aussi).

Récemment, deux mises à jour majeures de cette techno ont été publiées par Google : on est ainsi passé de la v20 à la v22. Il a fallu que je change mes sources pour pouvoir continuer à utiliser cet outil, mais il y a 99% d’équivalence. Le code que j’utilise est tout ce qu’il y a de plus banal, j’ai juste suivi la doc, je ne suis pas un pirate, ni un bidouilleur ni rien.