Peut-on détester le télétravail ?

Les avions ne sont pas fait pour le télétravail

a marqué ce sujet comme résolu.

Je n’ai pas si c’est utile d’alimenter, le sujet mais voici un nouveau message :

Hier, j’ai pu tester ma trottinette sur ~30 Km (plus de 3 heures), j’ai testé 3 allers/retours maison-travail, puis avant de la ranger, je suis partie direction aéroport pour longer la piste de l’aéroport (sur la piste cyclable bien entendu :p )

J’ai commencé mon trajet par aller au magasin pour me la rebrider, apparemment ce n’est pas habituelle que quelqu’un demande d’être limité en terme de vitesse, vu la réaction des vendeurs ^^ . Je l’ai constaté plus lente mais je la préfère plafonné à 25km/h ça me fait aller entre 19–23km/h en ligne droite dégagée.

En faites la gestion des piétons est moins dangereux que je le croyais, il reste quand même à leur place, et sont facilement prévisible. J’ai identifié les risques :

  • Les vélos côtes à côtes qui roulent très lentement, et nous oblige à les doubler et qui font un écart à la dernière minute ;
  • Les trous au sol qui font dévier, si on ne les voit/connait pas ;
  • Les vélos/troti qui nous suivent et non pas l’intention de ralentir/s’arrêter face aux obstacles; notamment les feux (j’ai été le seul à les respecter) ;
  • Les intersections avec feu, quand il passe au vert, on ne voit pas quel voiture va tourner devant/sur nous, on a un trop gros angle mort. Je pense emprunter le passage piéton en temps que piéton et me remettre sur ma trottinette pour traverser et éviter ne pas tenter le diable. 🤔

Le fait de sentir l’air sur soit, m’a donné envie de me remettre au vélo comme activité de loisir.

Les trous au sol qui font dévier, si on ne les voit/connait pas ;

Tout aussi dangereux mais plus dur à voir, les bosses. Ça arrive typiquement à cause de racine d’arbre qui font gonfler une route goudronnée.

Sinon, tu n’as encore expérimenté, mais soit prudent lors des premières pluies. On en voit plus les trous, et on freine et on tourne un peu différemment. Il faut prendre l’habitude.

+0 -0

J’avais l’après midi libre et rien à faire, j’ai pris ma trottinette et j’ai essayé de voir les limites de la batterie… Et j’ai découvert que la piste cyclable (en bord de mer) malgré qu’elle soit en bordure de route (mais à l’extrémité de la ville), elle est quand même très agréable (malgré les voitures qui cassent un peu les oreilles :( ). Je vais réfléchir à récupérer un vélo et à le poser au mur pour l’avoir avec moi (ce qui me problème c’est de faire des trous dans le mur, même avec une perceuse à percussion, il est un peu dur à percer). Il faut compter 2 attaches au mur et 4–5 vis pour chaque ?

+0 -0

Je n’ai toujours pas repris, quelle situation désagréable j’étais tellement contant de mon nouveau job, s’il me garde après ça, je serais surpris, comme je dis toujours : un problème à la fois !1, ce n’est pas faute d’avoir insisté/essayé avec mon employeur, il souhaite attendre le décret. 😥 Je commence à sauter de plus en plus de repas. C’est à en devenir fou, sans parler des problèmes de voisinage notamment le soir, le matin et la journée tout le temps quoi depuis fin février et en plus c’est moi qui me fait insulté alors que je subis sa fumée (j’ai qu’une seule fenêtre)… Ce qui me dérange, c’est que je n’ai aucun moyen de balancer la situation, j’ai toujours été aimable sans abordé le problème vers l’affront mais dans le sens : "Peut-on trouver une solution qui nous convienne à tous les deux, je suis aussi chez moi la fumée vient chez moi, même quand je ferme TOUTTTTTTTTTT et vous fumez toute la journée, le soir je ne peux pas aéré."… Ces dernières semaines, j’ai isolé un maximum ma fenêtre (normalement on doit laisser passer de l’air dans un logement, on va oublier cette règle), j’ai contacté mon propriétaire pour qu’il contacte le syndique (qui a semblé plus réagir qu’avec mes derniers essais).

Je vais essayer de trouver d’autres activités pour me vider la tête, le numérique ne me suffit plus (la programmation ne me tient plus concentré, j’ai fini netflix aussi).

J’ai pensé au roller. 🤔 Ça me semble technique (le côté technique m’attire, ça occupe l’esprit) et on peut avoir une sensation de vitesse fasse au vent. Je vais vérifier "les terrains de jeu" que ma ville propose pour apprendre le roller, je n’ai pas de parc plat avec de l’herbe pour débuter le problème des villes méditerranéenne, il n’y a que très peu voir aucun? parc plat au bord de la mer. :(

Je crois que je l’ai déjà dis : Le fait d’avoir essayé plusieurs fois ma trottinette électrique pour le plaisir devant mon incroyable temps libre, m’a redonné envie de faire du vélo, je vais voir pour des fixations et je récupère un vélo (VTT).

Bref, bon vol ! Je n’aurais pas réussi à passer le cap des 5 ans. :B


  1. Je ne sais pas quoi en penser :(
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte