Salut !
Comme je suis quelqu’un d’assez curieux, je me demandais si certain d’entre vous achetais en reconditionné (surtout du matériel informatique ou des smartphones). Et si oui (ou même si non), pour quelle raison ?
Quelle est la raison principale qui vous fait acheter ou non du matériel reconditionné ?
Pour ma part, après avoir fait un premier achat, j’ai été assez surpris de voir que mon iPhone et mon Mac (parce que oui, j’étais pas confiant, mais j’ai quand même fait deux achats en même temps ) étaient tout les deux en parfait état et avec une batterie en bonne santé, comme annoncé sur les fiches produits.
Du coup, voulant me commander mon MacBook Pro dernièrement, j’ai tout de suite pensé au reconditionné. J’ai toujours une petite peur, mais franchement, je m’inquiète pas plus que ça, surtout que j’ai pris le même vendeur qui me paraît vraiment très bon.
Pour moi, la raison principale qui me fait acheter du reconditionné, c’est le prix et la garantie qui va avec.
C’est sûr, on peut avoir un bien meilleur prix sur des sites comme Le Bon Coin, mais c’est le genre de site que j’évite (pour acheter), car je n’ai aucune garantie, je ne sais pas si l’appareil fonctionne bien ou pas, etc.
Donc, même si je n’ai pas les derniers modèles qui viennent de sortir, j’ai quand même quelque chose qui rentre dans mon budget, qui est garanti au moins 6 mois, en bon état et qui correspond à mon utilisation.
Et vous alors ? Etes-vous un adepte du reconditionné ?
Edit : Je me dit que ce serait aussi intéressant de donner ses retours d’expérience.