bonsoir, je préfere rester anonyme pour ce sujet ; désolé par avance du style d’écriture!
je suis dans une université et cette dernière avait son propre service mail, donc sa propre webmail.
Très bien sauf que depuis le 10/08/2020 on est passé à outlook sans possibilité de refuser ou de garder l’ancienne Version.
Et je me pose des questions ; tant sur l’aspect LEGAL que sur l’ascpect ETHIQUE (outlook = microsoft).
Légalement
Légalement, je n’ai jamais cocher de case ni accepté de clause à mon inscription à l’unif comme quoi j’accepte les condition d’utilisation de OUTLOOK.
Ce passage forcé vers une entreprise PRIVEE et américaine est elle seulement légale?
Ethiquement
en fait pour tout dire, je déteste microsoft et ses produits, non seulement à cause du fait que ses services sont gratuits et ne respectent pas la vie privée, mais aussi que ses produits sont lent et l’interface n’offre plus les mêmes raccourcis / fonctionnalités que l’ancienne webmail. Lent = j’ai mis 45 secondes en tout à charger et pouvoir lire mes mails, alors que le vieux webmail c’était quasi instantané!!
Et donc, je voulais savoir si j’étais le seul à ne pas aimer cette entreprise louche.
Donnez votre avis :
Si demain, votre mail professionnel ou universitaire passe en moin d’une semaine à outlook sans possibilité de revenir en arrière, comment reagiriez-vous?