Bonjour cher·e·s ami·e·s Zesteux·ses,
Je ne suis pas le membre le plus actif sur le forum, bien que je lise presque tous les sujets que vous soumettez à la communauté ; mais surtout j’ai le mérite d’être très (trop ?) présent sur le discord non-officiel de l’association.
Je requiers aujourd’hui votre attention en ma candidature spontanée en tant que membre de l’équipe de Communication de Zeste de Savoir. Le choix final revient à l’équipe de communication actuelle @elyppire @ache @amarok @Melcore, mais il me parait évident que chacun puisse donner son avis sur ma candidature.
Pourquoi cette candidature ?
Je suis bien présent sur Twitter, et je ne voyais plus aucun tweet concernant ZdS. Je me suis dit que c’était à cause de l’algorithme de Twitter mais en investiguant un peu plus, on peut remarquer que le compte tweet plus rarement qu’avant, bien que le contenu ne manque pas.
Je me suis demandé si l’équipe de com' de ZdS n’avait pas besoin d’un coup de main, ce qu’AmarOk m’a répondu :
ouai je pense que @ache et moi on serait pas contre
et qu’Ache a réagi par
De plus, je connais pas trop mal les codes d’Instagram, réseau social inexploité sur lequel nous pourrions trouver une toute nouvelle audience. J’aimerais apporter mon aide pour exploiter ce nouveau réseau — et pourquoi pas d’autres.
Enfin, en tant que président de l’association et administrateur du serveur Discord non-officiel, il semblerait que la communauté de Zeste de Savoir m’accorde une certaine confiance — j’en suis d’ailleurs honoré.
Mes compétences en matière de communication
J’ai une bonne connaissance des réseaux sociaux et de leurs fonctionnements. Certains savent que je suis influenceur ; j’ai d’ailleurs 2,7 fois plus d’abonnés sur Twitter qu’un candidat récent (mais pas sur TikTok).
J’ai aussi pu accroître mes compétences de com' auprès du Café des Sciences, un groupe de vulgarisateurs — qu’est-ce que la vulgarisation sinon une forme de communication ? — ainsi que de PogScience, un groupe de streamers scientifiques ; et en organisant divers événements et leurs communication auprès de ces différentes communautés.
Cumule des casquettes ?
Il est vrai que je possède déjà les casquettes de membre du CA, de l’équipe technique, et de Zeste de Code. Mais, ces activités ne prennent du temps que ponctuellement, tandis que la communication est un travail en continu.
De plus, il s’est déjà vu des membres avec pléthore de rôle. L’exemple est donné par notre cher membre de l’équipe de communication @Melcore